Justin Barron en uniforme ce soir pour les Canadiens | Armia sur le premier trio
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je crois que ce sera la première fois que je verrai cinq défenseurs recrues évoluées en même temps pour un match de saison régulière dans la LNH. C’est en effet ce qu’il se passera ce soir alors que le Tricolore permettra à Justin Barron de jouer son premier match avec l’équipe en cette campagne 2022-23, lui qui prendra la place de Chris Wideman. C’est donc dire que le seul vétéran sera Joel Edmundson et les autres seront tous des défenseurs recrues (Guhle, Barron, Harris, Kovacevic et Xhekaj).
Selon ce qu’on a pu voir à l’entrainement, l’arrière de 21 ans formait une paire avec Jordan Harris. Depuis un certain temps, le défenseur qui a été obtenu dans la transaction envoyant Lehkonen au Colorado était l’un des meilleurs dans le circuit au niveau offensif avec beaucoup de succès en avantage numérique. C’est une fiche de 7 buts et 9 passes pour 16 points en 24 matchs que montrait le natif d’Halifax depuis le début de la saison avec le Rocket.
D’ailleurs les lignes d’attaquants avaient également changé avec Joel Armia sur le premier trio, lui qui recherche encore son premier filet de la saison, avec seulement 3 mentions d’aide en 23 parties. Voici à quoi devrait ressembler l’équipe ce soir contre le Lightning de Tampa Bay :
Formation des Canadiens à l’entrainement matinal :
Caufield-Suzuki-Armia
Hoffman-Dach-Drouin
Slafkovsky-Dvorak-Anderson
Pezzetta-Evans-Richard
Edmundson-Guhle
Xhekaj-Kovacevic
Harris-Barron
Allen
N.B : Selon ce que rapporte Jean-François Chaumont, la dernière fois qu’une équipe avait cinq défenseurs recrues en uniforme pour un match remonte au 5 avril 2007 et c’était les Flyers de Philadelphie et c’est une première pour les Canadiens de Montréal.
Commentaires