Justin Barron: une entrée en scène plus rapide que prévu ?
Les Canadiens se sont inclinés hier, mais ont donné cher de leur peau contre une puissance de l’Est. En effet, les Panthers et les Canadiens se sont échangés les buts tout au long du match. La troupe de Martin St-Louis n’a jamais abandonné, mais a perdu le match par la marque de 4-3.
Pendant la rencontre, on a observé Jeff Petry quittant pour le vestiaire. Il sera à l’écart pour une durée indéterminée puisqu’il sera réévalué aujourd’hui (vendredi). C’est une blessure au bas du corps qui l’a empêché de poursuivre ce jeudi.
Avec un défenseur en moins, on pourrait penser que William Lagesson embarquera dans l’alignement du CH. Optera-t-on pour un défenseur droitier cela dit ?
Travailler sur ses aptitudes
Si tel est le cas, il se pourrait que Justin Barron soit appelé plus rapidement que prévu. Le nouvel espoir des Canadiens s’entraîne présentement avec le club et le but était de le faire jouer quelques matchs à Montréal. D’ici là, on l’a vu s’exercer avec Adam Nicholas, le nouvel entraîneur du CH. Barron pratiquait sa technique de patinage à reculons.
Barron a joué deux matchs avec l’Avalanche cette saison. De l’autre côté, Lagesson en a joué 30. Ce dernier a peut-être plus d’expérience, mais comme il est gaucher, on pourrait opter pour la latéralité de Barron afin de remplacer Petry temporairement. Advenant une blessure à long terme, il se pourrait qu’on revienne avec l’option de Lagesson dans la brigade.
En AHL, Barron connait une bonne saison recrue malgré quelques points à corriger. Son développement en général se passe bien comme l’expose mon collègue dans un récent rapport d’observation.
À lire également
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires