Justin Larose est invité au camp des recrues du Canadien de Montréal
Le Canadien tiendra son traditionnel camp des recrues au début du mois de septembre en vue de la saison 2024-25. Bien que la majorité des patineurs présents à ce camp seront des joueurs repêchés par l’équipe, des joueurs jamais repêchés auront également la chance de se faire valoir via une invitation. Ce sera le cas de Justin Larose, qui a reçu une invitation de l’équipe montréalaise, lundi.
Larose, 19 ans, a été ignoré au repêchage d’entrée de la LNH au cours des deux dernières saisons. L’ailier gauche de 5’9″ des Tigres de Victoriaville a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe la saison dernière, récoltant 80 points en 67 matchs, dont 38 buts. Il a ensuite produit 16 points en 14 rencontres éliminatoires.
Reconnu pour ses talents de fabricant de jeu, Larose a démontré une nette amélioration en 2023-24 par rapport à la saison précédente. En effet, en 2022-23, à sa première année d’éligibilité au repêchage de la LNH, il avait amassé 24 points en 68 matchs. La saison prochaine, il en sera à sa quatrième campagne dans le circuit Cecchini.
Somme toute, il sera intéressant de voir quelle carte de visite laissera Larose au camp du Tricolore. En fera-t-il assez pour se mériter un contrat dès cet automne? Quoiqu’il en soit, sa présence au camp lui offrira une belle visibilité pour la suite de sa carrière de hockeyeur.
Commentaires