Kaiden Guhle au WJC: «Ce n’est certainement pas optimal»
Le Championnat mondial junior a été annulé par la COVID cette saison. On nous a toutefois promis qu’une reprises serait envisagée et récemment, on a confirmé la tenue du tournoi en août. Les joueurs qui étaient de l’édition annulée de 2022 pourront y participer même s’ils ont 20 ans en août. Est-ce que Kaiden Guhle y sera néanmoins ?
Le problème avec Kaiden Guhle n’est pas nécessairement son âge, mais plutôt son plan de développement avec les Canadiens de Montréal. L’arrière de 20 ans depuis janvier prévoit non seulement se présenter au camp, mais aussi se tailler une place dans l’alignement. Et l’organisation observe ce dossier d’un oeil attentif cette année…
Kent Hughes est allé observé, au début du mois de mars, le premier choix de l’organisation à l’encan 2020. Selon ce que rapporte Eric Engels après un entretien avec le DG, ce dernier ne trouverait pas optimal le fait de voir Guhle s’aligner au WJC en août.
«Lorsque je lui ai parlé, j’ai été surpris du nombre de matchs joués il a joué et qu’il jouera pour le reste de l’année. La Coupe Memorial s’en vient (fin juin) et il aura très peu de temps de récupération si les Oil Kings y participe. On parle de presque 18 mois de hockey sans pause.»
– Kent Hughes à Eric Engels
Pas optimal
C’est ce que le DG ne trouve pas optimal dans une éventuelle participation de Guhle au WJC. Hughes affirme qu’on peut voir le tournoi comme une forme de camp d’entraînement. Or, pour lui, c’est en regardant l’ensemble de son année de développement hockey que cela pourrait poser problème. Le manque de récupération peut engendre des blessures et on ne souhaite pas cela.
D’ailleurs, Guhle n’a pas joué depuis le 12 mars dernier. Il s’est blessé dans un combat comme je le rapportais dans cette manchette.
Bref, l’organisation ne veut pas prendre une décision pour le jeune. Cela aurait des conséquences plus néfastes sur la relation avec Guhle, comme l’explique Hughes. Par contre, on sent que le souhait du CH serait de ne pas envoyer l’arrière au Championnat mondial junior. Est-ce Guhle écoutera les recommandations ? Je pense que la décision se fera de concert avec l’organisation dans le meilleur bien du joueur et c’est ce qu’on sent dans le message de Hughes.
À lire également sur TSLH
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires