Kaiden Guhle | La nouvelle coqueluche des médias
Les médias ne semblent pas apprendre des erreurs passées. Plusieurs observateurs critiquent les développements accélérés de Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete et Alex Galchenyuk, mais au moment de leur première année professionnelle, les mêmes criaient haut et fort de vouloir les voir faire l’équipe. On scande tout l’été qu’on doit arrêter de « rusher » les jeunes, mais voilà qu’il y en a un qui fait quand même bien et le cirque repart. Kaiden Guhle se fait mousser pour faire l’équipe.
La saison passée, Kaiden Guhle a participé à 12 matchs compétitifs séparés entre le mondial junior, la WHL et la LAH. Peu importe son niveau actuel en présaison dans la LNH, le jeune doit jouer et travailler sur son jeu.
Je suis certain que le robuste défenseur pourrait faire le travail durant le calendrier régulier tout comme KK l’a fait à sa première saison. Néanmoins, il faut avoir une vision un peu plus à long terme. Le travail que le jeune pourra mettre sur son jeu dans la WHL grâce à son rôle avec Prince Albert et même avec Team Canada est beaucoup plus intéressant pour son futur.
Kaiden Guhle a trop de choses à peaufiner pour considérer une arrivée tardive dans la LNH. On ne le répètera jamais assez, la LNH n’est pas une ligue de développement. Si ce n’était que de prendre quelques livres de muscles ou d’apprendre à mieux gérer le système de jeu, je ne serais pas contre, mais ça va plus loin que cela.
C’est un arrière mobile, robuste et responsable. Toutefois, il a une tendance à paniquer avec la rondelle sous pression dans sa zone, il manque encore de créativité en contrôle de rondelle et, parfois, quand ça tourne dans sa zone, il perd le fil. Ça semble aller encore un peu trop vite par le moment et c’est parfaitement normal, le kid a 19 ans.
Je pourrais vivre avec un stage de neuf parties en début de campagne. Ceci permettrait de pallier aux blessures, mais peu importe son rendement, il doit retourner à son équipe junior.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Mais voilà que des personnes publiques ne cessent de scander haut et fort que Kaiden Guhle va faire l’équipe ou qu’il doit la faire coûte que coûte. N’ont-ils rien appris des erreurs du passé ? N’ont-ils rien appris des déboires de développement de l’organisation des dix dernières années ?
Non, je ne suis réellement pas un détracteur des choix du Tricolore ou de leur système de repêchage. Néanmoins, l’organisation a des choses à prouver au niveau du développement. Ainsi, NON à Kaiden Guhle à Montréal cette année. Nous verrons l’an prochain.
Commentaires