Kaiden Guhle se rapproche d’un retour au jeu | Dach et Monahan toujours absent
L’une des très belles révélations chez les Canadiens cette saison est sans aucun doute le défenseur Kaiden Guhle. Nous connaissions son potentiel, mais peu de gens prédisaient que l’athlète de 21 ans allait devenir aussi rapidement un rouage important de la ligne bleue chez le Tricolore. Ce fut donc un dur coup pour l’organisation de voir son choix de première ronde en 2020 subit une importante blessure au genou gauche, le 29 décembre dernier.
Toutefois, la réhabilitation semble très bien se dérouler du côté de Ghule, puisque pour une première fois depuis sa blessure on le retrouve sur la glace avec ses coéquipiers pour l’entrainement matinal de l’équipe. Il porte toutefois encore un gilet non-contact, ce qui indique qu’il n’est pas encore prêt à revenir au jeu, mais que cela pourrait se faire prochainement.
Également, on note toujours l’absence de Kirby Dach qui n’a pas joué le dernier match en raison d’un virus. Cas un peu plus inquiétant, c’est celui de Monahan qui est toujours absent de l’entrainement après un bref retour avec ses coéquipiers. Avec cette réalité ceux qui espérait voir Kent Hughes l’échanger d’ici le 3 mars, voient de plus en plus cette possibilité s’envoler.
La situation des blessés présentement joue un rôle important pour la date limite des transactions chez les Canadiens, donc il sera intéressant de surveiller si quelques joueurs pourraient effectuer un retour au jeu bientôt et donner plus de flexibilité à l’organisation.
Note : À noter que le défenseur Chris Wideman qui avait été laissé de côté lors du dernier match n’était également pas présent lors de l’entrainement.
Commentaires