Retour à l'accueil

Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !

L’inaction de Kent Hughes à la date limite aura été pointée du doigt par quelques partisans. On s’attendait à une transaction, mais tout le monde est resté sur sa faim. Or, ce n’est pas parce que Kent Hughes n’a pas essayé. En entrevue avec Eric Engels, le DG des Canadiens de Montréal a bien voulu ajouter un 2e centre dans sa formation. Est-ce partie remise ?

Les Canadiens de Montréal ont perdu les services de Kirby Dach pour le reste de la saison peu avant la date limite des transactions. À ce moment, on y allait d’un comité pour le remplacer sur la 2e unité. Tantôt Owen Beck, tantôt Jake Evans, Alex Newhook avait aussi cette tâche de jouer sur la 2e unité de façon récurrente. Jusqu’ici, la profondeur tient bon. Le CH se maintient dans le portrait des séries. Or, Martin St-Louis ne voulait pas trop chambouler la composition de ses trios et Kent Hughes aura aussi tenté d’ajouter des éléments suite aux blessures dans l’alignement. Le prix était toutefois beaucoup trop élevé à son goût.

Quand viendra le temps de surpayer des joueurs pour donner un coup vers l’avant dans cette fin de reconstruction ? Selon Kent Hughes, ce temps approche de plus en plus, que ce soit via le marché des joueurs autonomes ou via une transaction cet été.

« Si nous avions pu obtenir quelqu’un capable de rehausser l’alignement et d’aider, quelqu’un qui aurait pu jouer avec Newhook et Patrik Laine, c’est pour cela que nous avons tâté le terrain à la date limite. […] Mais acquérir un joueur plus bas dans l’alignement, Marty appréciait vraiment la composition de ses trios et n’allait pas la modifier. […] Nous n’allons pas nous lancer sur le marché des joueurs autonomes comme une bande de marins ivres et nous retrouver coincés avec des contrats de huit ans que nous aimerions pouvoir conclure dès leur signature, mais je pense que nous sommes probablement plus près de surpayer en actif pour acquérir un joueur. »

En d’autres mots, le DG est conscient que le prix exigé pour des éléments du top 6 seront coûteux, que ce soit via le marché des joueurs autonomes ou via une transaction. Mais on semble de plus en plus à l’aise à se diriger vers cette voie en voyant comment le groupe se développe comme équipe dans cette course aux séries. On veut clairement aller de l’avant vers des présences en séries de façon récurrente et la venue d’Ivan Demidov, combiné à une ou plusieurs acquisitions cet été, pourrait ouvrir cette avenue.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2025

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Actualité NHL 15 avril 2025

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Commentaires

Laisser un commentaire