Kent Hughes: « Dans les deux cas, on avait des échanges de prêts »
Hier soir, les Canadiens de Montréal ont partagé la première partie du documentaire du Repêchage 2024 de la LNH sur leurs différentes plateformes. Bien sûr, ils veulent bien nous montrer ce qu’ils ont envie de nous montrer, mais on dirait que tout est tombé en place pour Kent Hughes et son entourage le soir du 28 juin dernier.
Lors des discussions autour du repêchage, Hughes a mentionné plusieurs points intéressants. Il a entre autres mentionné que si le joueur visé (Ivan Demidov) n’était plus disponible au 5e rang, il songeait sérieusement à la possibilité d’échanger le cinquième choix contre un choix de première ronde non protégé ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2026. D’ailleurs, plusieurs rumeurs circulaient à ce sujet concernant les Blackhawks de Chicago lors du repêchage. Pour le CH, c’était Demidov ou rien !
Nous avons également compris que Michael Hage était bel et bien le joueur visé par l’organisation depuis le début. Rappelons que Hughes avait transigé avec les Kings plus tôt dans la journée afin de s’avancer du 26 au 21e rang. Le soir du repêchage, on peut entendre le directeur général au téléphone mentionner que si son joueur (Michael Hage) était réclamé avant le choix du CH, il allait à ce moment rappeler le DG en question afin de compléter une transaction. On ignore cependant avec quelle équipe il discutait et les éléments impliqués dans un possible échange, car Hage était toujours disponible à la surprise de Jeff Gorton. On peut donc dire que tout s’est déroulé comme prévu pour les Canadiens de Montréal !
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires