Kent Hughes s’ouvre sur Harris, Chiarot et Petry | Remplaçant de Trevor Timmins en vue ?
Ce matin, à 10h30, Kent Hughes rencontrait les médias afin de discuter du départ de Tyler Toffoli. Les journalistes en ont donc profité pour questionner le DG des Canadiens sur le vétéran marqueur de buts, mais également sur plusieurs dossiers chauds dans l’actualité montréalaise. Ce texte ne se veut pas un résumé de tout ce qui a été dit, mais bien mes impressions sur certains sujets.
D’entrée de jeu, j’ai bien aimé la façon que Kent Hughes s’est excusé envers les médias de sa « non-disponibilité » d’hier pour parler de la transaction. En effet, l’ancien agent a dit qu’il trouvait plus prioritaire de discuter au téléphone avec tous les joueurs inclus dans l’échange que de rencontrer les médias.
Ainsi, il a discuté avec Tyler Toffoli pour que ce dernier apprenne son départ auprès de lui au lieu de dans les médias. Ensuite, Tyler Pitlick a aussi été rejoint pour mentionner que le CH était « très excité » de l’accueillir pour ensuite parler à Emil Heineman. Le jeune vient d’être transigé une deuxième fois avant même d’avoir signé son contrat d’entrée. Kent Hughes voulait donc s’assurer que le Suédois sache qu’il n’est pas un « throw in » dans le mouvement de personnel. Il est réellement un jeune que l’organisation avait identifié.
Selon Kent Hughes, Emil Heineman amène de la robustesse et du caractère, ainsi que de la vitesse et un bon tir. Le prospect cadre bien dans ce que le DG veut pour son équipe. Son ajout est donc tout à fait logique.
Même si Tyler Toffoli représentait un joueur qu’il aurait bien voulu garder, l’offre qu’ils ont reçue était trop intéressante pour conserver ses services. C’était donc un « business move » entièrement compréhensible et je suis personnellement content de la situation. Même si Kent Hughes ne mentionne pas vouloir faire une reconstruction, c’est un « move » qui pointe vers cela.
Pour le moment, le DG ne désire pas mettre de mot sur son plan. Pas avant la date limite des transactions, le repêchage et le marché des agents libres. Il désire cacher son jeu et attendre que les mouvements viennent à lui. J’ai trouvé que Hughes était transparent, mais pas dans l’extrême. Ce n’est tout simplement pas nécessaire.
Pour ce qui est des prochains à partir, Kent Hughes n’a pas donné d’échéancier. Si l’offre est bonne Ben Chiarot pourrait quitter dès ce soir. Même chose avec les autres joueurs dans les rumeurs. Même s’il désire remettre Jeff Petry sur pieds, si le CH reçoit une offre qu’il juge acceptable, le vétéran défenseur quittera. Peu importe ce que les gens disent, ce dernier a encore le potentiel d’avoir un impact dans l’équipe. S’il se redresse d’ici le 21 mars, ce serait très bien pour le Tricolore, mais surtout rassurant pour ceux qui veulent l’acquérir.
Kent Hughes a également abordé de nouveau le dossier de Jordan Harris qu’il connait depuis fort longtemps. Il demeure confiant de le signer d’ici l’échéance de ses droits avec les Canadiens de Montréal. Personne n’est au courant des intentions du jeune homme. Néanmoins, Hughes et Gorton devront jouer les vendeurs en le convainquant de sa place dans l’équipe dès cette année, mais aussi dans les prochaines saisons. J’ai encore confiance qu’il demeure avec l’organisation, mais il va falloir être vendeur auprès de lui et son entourage.
Enfin, Marc-André Perreault de TVA Sports a largué une petite question fort intéressante. Ce dernier a souligné à Kent Hughes que Nick Bobrov semblait près de lui ces derniers temps. Est-ce que l’ancien directeur du scouting européen des Rangers de New York est en discussion pour s’ajouter au CH ? Kent Hughes a mentionné que les deux partis discutent. Il n’a toutefois rien ajouté de plus. On peut penser que ce dernier est vu comme un remplaçant à Trevor Timmins ou qu’il occupera une place d’assistant au DG. Bref, nous verrons bien et je vais faire un texte dans la journée sur son bilan dans le repêchage des Rangers.
Encore une fois, la rencontre avec les journalistes s’est très bien déroulée et la cassette n’était pas trop présente. C’est réellement rafraichissant. Maintenant, place aux rumeurs d’échanges et au mouvement de personnel. Ça n’arrêtera pas d’ici le 21 mars. Restons à l’affût.
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires