Kent Hughes | «Une nouvelle étape dans ma vie»
Samedi soir, une entrevue entre Kent Hughes et Renaud Lavoie a été diffusée lors de l’avant-match à TVA Sport. Plusieurs sujets ont été abordés, voici un petit résumé de cette intéressante entrevue.
Une nouvelle étape
C’est en marchant vers le podium au centre de la glace du Centre Bell que Kent Hughes a vraiment réalisé qu’il s’agissait d’une nouvelle étape dans sa vie. Habitué de travailler dans l’ombre au profit de ses joueurs, il sera maintenant dans une lumière parfois aveuglante dans la Mecque du hockey. Il nomme avec humilité s’être senti davantage nerveux de se présenter devant les médias que de piloter l’équipe la plus décorée de l’histoire de la LNH.
Une expérience qui lui servira
Le nouveau DG du Canadien indique que son expérience comme agent de joueur lui servira dans ses nouvelles fonctions. En tant qu’agent, il a pu constater l’importance d’une bonne communication entre ses clients et le personnel hockey des organisations. Il compte bien être un DG accessible et disponible pour ses joueurs. Il prévoit d’ailleurs rencontrer en priorité les joueurs du Canadien qui sont les plus ciblés par des rumeurs d’échanges afin de les aider à diminuer leur anxiété face à leur avenir.
Davantage accessible que transparent
Hughes se dit bien conscient du désir de transparence des médias et des partisans . Il mentionne que dans la mesure du possible, ces derniers auront l’heure juste. Toutefois, la transparence aura ses limites et il n’est pas question de dévoiler des stratégies qui pourraient nuire à l’organisation ou aux joueurs.
Relation avec Jeff Gorton
Lors de l’entrevue, on en apprenait davantage sur la relation Hughes – Gorton. Ce dernier a indiqué qu’il s’agissait d’une relation amicale de type professionnelle et non sociale. Non, Kent Hughes n’a jamais croisé Gorton à Cape Cod, il n’a également jamais partagé un repas avec lui, il n’a même jamais joué une partie de golf avec lui (la grande passion de Hughes). Il s’agit d’une relation professionnelle basée sur le respect mutuel. On s’attend donc à un travail de collaboration entre les deux hommes pour le bien du Canadien de Montréal.
À la lumière de cette entrevue, je sens un Kent Hughes confiant, compétent et capable de discernement. Les entrevues ont été nombreuses dans les derniers jours, place maintenant aux décisions hockey de l’ère Hughes-Gorton!
Pour voir l’entrevue intégrale, c’est ici:
Commentaires