La condition de Jonathan Drouin demeure inquiétante
Jonathan Drouin était le meilleur joueur du CH avant qu’il ne s’absente. Blessé au haut du corps, l’attaquant est pris avec de sérieux maux de tête. Ce qui demeure intriguant, c’est que l’organisation ne traite pas son cas comme une commotion cérébrale. Aujourd’hui, le Québécois n’était pas à l’entraînement et sa condition commence à en inquiéter plus d’un.
Selon ce que rapporte Marc-André Perreault, les maux de tête de Jonathan Drouin s’intensifieraient plus la journée avance. Est-ce des problèmes de cou ou des problèmes de vision qui lui donnent ces douleurs ? Probable, mais comme je ne suis pas médecin, les spéculations arrêteront là. Jonathan Drouin avait reçu un tir au visage de la part de Brett Kulak contre les Red Wings. Il avait été transporté à l’hôpital puis en est ressorti le soir même.
Hier, il ratait un troisième match de suite et l’offensive aurait un grand besoin de Jo Drouin présentement. Le 9 novembre, il était de l’entraînement. Aujourd’hui, il n’y participe pas. On peut déduire que sa condition ne s’améliore pas s’il n’y a pas de progression dans son retour au jeu, mais plutôt une régression.
Souhaitons-lui le meilleur.
Un rappel à venir
Il faut s’attendre à ce que les Canadiens rappellent un ou des joueurs sous peu. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé subtilement Dominique Ducharme après l’entraînement. On disait récemment que Mattias Norlinder allait obtenir une chance de montrer ce dont il est capable dans la NHL. Je pense qu’on doit s’attendre aussi à voir Ryan Poehling revenir dans l’entourage du CH.
Caufield ? Trop tôt encore à mon avis. L’attaquant n’a pas marqué encore dans la AHL même s’il se démarque sur le jeu. On l’a envoyé en AHL pour une raison et on se doit de maintenir cette raison. Les blessures ne doivent pas influencer sur un rappel hâtif.
Cedric Paquette ratera un minimum de dix jours d’activités. Christian Dvorak et Josh Anderson ont manqué l’entraînement aujourd’hui. Rien n’indique qu’on doive les rayer de l’alignement pour le prochain match cependant.
À lire également sur TSLH
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires