La LNH lance un message clair aux équipes, dont les Canadiens
Ce n’est pas un secret pour personne, le meilleur scénario possible pour les Canadiens concernant Sean Monahan est de le maximiser sur le marché des transactions. À l’aube de la date limite du 3 mars, la LNH a envoyé un communiqué aux équipes pouvant nuire au CH dans ce dossier.
Sean Monahan a été très utile aux Canadiens dès son arrivée dans la formation. Nous n’avons qu’à regarder la tenue de l’équipe depuis sa blessure au bas du corps. C’est devenu difficile pour chacun des éléments, surtout Nick Suzuki. La blessure nébuleuse du vétéran ne semble pas vouloir guérir et certains ont soulevé la possibilité qu’une équipe puisse l’acquérir pour le mettre sur la liste des blessés à long terme jusqu’aux séries.
Malheureusement, LNH ne serait pas chaud à l’idée qu’une organisation acquière un joueur dans le seul but de le mettre sur cette liste. C’est comprenable, car ça donne un avantage clair à la formation (souvenez-vous du Lightning et de Kucherov).
Selon Chris Johnston, ça pourrait affecter le marché des transactions en raison du fait que les rumeurs touchent plusieurs joueurs dans cette situation, dont Sean Monahan, Gustav Nyqvist et Adam Henrique. Personnellement, je ne sais pas si le centre des Canadiens sera bel et bien à l’écart du jeu pour le restant de la saison. Ça n’a jamais été confirmé. Néanmoins, est-ce qu’une équipe pourrait forcer un peu le tout pour qu’il y demeure jusqu’aux séries ? Possiblement et c’est, selon moi, ce que la LNH va vérifier méticuleusement.
Sean Monahan a cumulé 17 points en 25 matchs avec les Canadiens de Montréal depuis le début de la saison. Il est tenu à l’écart du jeu depuis le 5 décembre en raison d’une blessure au pied. Le centre écoule la dernière année d’un contrat un ayant un salaire annuel de 6.375 M$. Il avait été acquis cet été, accompagné d’un choix conditionnel de premier tour, pour des raisons de cap salarial.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires