La NHL ou la Suède dans le cas de Mattias Norlinder
L’espoir du CH fait déjà beaucoup parler de lui avant même d’avoir foulé les patinoires nord-américaines pour une première fois. Mattias Norlinder se produit en Suède depuis sa sélection en 3e ronde lors de l’encan 2019. Nos observateurs de TSLH Espoirs ont gardé un oeil sur son développement qui impliquait une transition entre la Allsvenskan et la SHL.
De ce qu’on a pu observer, Norlinder améliore tranquillement sa capacité à jouer défensivement. Offensivement, ses aptitudes ne se sont que très peu transposées en SHL l’an dernier. Toutefois, le défenseur reprend du gallon cette saison à Frolunda. Voici d’ailleurs le dernier rapport d’observation de mon collègue Pascal.
Récemment, j’explorais la possibilité de voir une recrue supplémentaire s’ajouter au CH. Du lot, Mattias Norlinder ne faisait pas partie de mes favoris pour occuper un poste en défensive pour la saison à venir. À mes yeux, le défenseur pourrait frapper un mur une fois en Amérique du Nord. Il bénéficie actuellement d’une plus grande patinoire dans un style de jeu aussi rapide que la AHL. Or, il peine à être efficace défensivement.
La NHL ou la SHL
Ainsi, je le voyais frapper son mur dans la AHL cette saison et cela aurait été bénéfique pour son développement. À mes yeux, il était mieux de passer cette étape immédiatement et lui faire une transition Europe/NA par la AHL. Par contre, ce n’est visiblement pas les plans de l’équipe.
En effet, Rob Ramage a confirmé en point de presse ce midi que Norlinder jouera soit en NHL ou en SHL. Il n’est nullement question pour le moment de l’envoyer avec le Rocket de Laval selon le plan. Il ajoute qu’il est un candidat potentiel pour un poste dans l’équipe dès cette saison. Toujours selon Ramage, Norlinder possède la capacité de s’adapter rapidement au style plus physique et plus restreint du hockey nord-américain.
J’espère simplement qu’on ne voudra pas le «rusher» trop vite parce qu’on a pu combler le vide en défensive cet été.
Croyez-vous qu’il fera le club ?
Commentaires