Lane Hutson épate la galerie contre le Suède au World Junior Summer Showcase
L’espoir des Canadiens de Montréal Lane Hutson prend part au World Junior Summer Showcase présentement. L’évènement se tient l’été et sert aux États-Unis (deux équipes), à la Suède et à la Finlande pour la sélection de leur alignement en vue du Mondial junior des moins de 20 ans en décembre 2023.
Ce soir, contre la Suède, le jeune défenseur qui a été repêché en deuxième ronde par les Canadiens en 2022 a de nouveau fait parler de lui pour les bonnes raisons. En avantage numérique, le gaucher s’est aventuré profondément en zone adverse et a déjoué ses opposants suédois de façon spectaculaire.
En contrôle du disque, l’Américain a longé la bande et s’est défait de sa couverture avec son agilité pour se rendre en arrière du gardien. Ensuite, Lane Hutson est passé du derrière vers le devant du filet en protégeant la rondelle grâce majoritairement à la vivacité de ses mains. Il a fini par marquer en prenant son propre retour devant ses adversaires sans réponse.
L’espoir prouve continuellement qu’il est un candidat sérieux à un futur poste dans la LNH. Oui, ses faits saillants sont épatants et ça ne veut pas tout dire, mais l’ensemble de son jeu et sa constance impressionnent les observateurs. Jusqu’ici, Kent Hughes et son équipe de recruteurs ne semblent pas s’être trompés avec lui. Espérons que la marche vers la LNH ne sera pas trop grande pour lui.
Le World Junior Summer Showcase se tiendra toute la semaine et le TSLH Espoirs vous fera un résumé des espoirs qui y prennent par pour la Suède, la Finlande et les deux équipes des États-Unis.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
- RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
- Elliotte Friedman: « Les partisans n’aimeront pas ce que je vais dire. »
- Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
Commentaires