Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
La LNH a annoncé aujourd’hui que le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson a été élu la recrue du mois de décembre. L’arrière âgé de 20 ans a terminé le mois à égalité au sommet des pointeurs des recrues avec une récolte de 13 points en 14 rencontres.
Parmi les 13 points qu’il a amassés en décembre, Hutson a notamment marqué ses deux premiers buts en carrière dans le circuit Bettman. En effet, il a marqué son premier but à Winnipeg le 14 décembre dernier contre nul autre que Connor Hellebuyck et il a récidivé le 23 décembre dernier à Columbus. Le premier choix du plus récent repêchage de la LNH, Macklin Celibrini, a lui aussi obtenu 13 points lors du dernier mois.
Matvei Michkov, des Flyers de Philadelphie, occupe le troisième rang des pointeurs en décembre chez les recrues, avec une récolte de 10 points en 13 matchs. De son côté, Emil Heineman a lui aussi connu un mois productif, enregistrant neuf points en 14 rencontres. Au cumulatif, Hutson se retrouve au troisième rang des pointeurs chez les recrues de la LNH avec 26 points en 37 parties, n’étant devancé que par Matvei Michkov (29 en 36) et Macklin Celebrini (27 en 28).
Somme toute, il s’agit d’un accomplissement plutôt rare chez le Canadien de Montréal. En effet, selon ce qu’a rapporté le statisticien sportif Guillaume Villemaire sur X, Hutson n’est que le cinquième joueur de l’équipe à s’être fait octroyer le titre de recrue du mois depuis 1992, les autres étant Gilbert Dionne, Michael Ryder, Carey Price et Cole Caufield. Deviendra-t-il le premier joueur du Tricolore depuis Ken Dryden (1971-72!) à remporter le trophée Calder?
Commentaires