Lane Hutson pourrait bientôt gonfler son salaire annuel !
Lane Hutson connait une saison exceptionnelle. Ses plus grands fans depuis son année repêchage sont surement agréablement surpris du succès du défenseur des Canadiens de Montréal. Récemment, Lane Hutson a touché un bonus de performance de 250 000$ grâce à sa 25e passe de la saison. Voila qu’il pourrait bien toucher le maximum de ses bonus très bientôt !
Selon la Convention collective de la NHL, Lane Hutson ne peut toucher plus de 750 000$ en bonus de performance cette saison. Le CH doit donc prévoir de l’espace pour un tel bonus, sinon l’organisation en sera pénalisé pour la prochaine saison. Durant les trois ans de contrat d’Hutson, il peut toucher un total de 1,15M$ en bonus de performance. Pour la saison actuelle, le maximum est situé à 750 000$. Comment peut-il donc mettre la main sur le 500 000$ manquant ?
S’il récolte 2 points d’ici la fin de la saison, son total de 40 lui permet de débloquer le bonus de performance de 250 000$. De plus, selon les bonus de performance établis dans les catégories «A», Lane Hutson doit maintenir une production de 0,49 point par match pour obtenir le dernier 250 000$ pour cette saison. Présentement, la recrue des Canadiens produit à un rythme de 0,82 point par match.
Indirectement, être nommé dans l’équipe d’étoile des recrues à la fin de la saison permettrait de débloquer un bonus. Cela dit, Lane Hutson ne peut toucher que 750 000$ en bonus, ce qui se réaliserait seulement avec sa production offensive. Au final, avec tous ces bonus, Huston touchera 1,6M$ cette saison lorsqu’on combine son salaire de base au contrat et ses bonus de performance.
À LIRE SUR TSLH
Fiche du Canadien : le jour et la nuit quand Kaiden Guhle ou Alexandre Carrier est absent!
Le Canadien de Montréal a réalisé une transaction importante le 18 décembre dernier, alors qu’il a envoyé un jeune Justin Barron décevant à Nashville en retour d’un vétéran défenseur fiable en Alexandre Carrier. Rapidement jumelé à Kaiden Guhle, le Québécois de 28 ans a vite fait sentir sa présence en…
À VOIR: coup salaud de Stefan Noesen à l’endroit de Tage Thompson
L’attaquant des Devils du New Jersey risque de recevoir un appel du Département de la sécurité des joueurs. Sur la séquence, Stefan Noesen a reçu une punition de match pour une mise en échec à la tête. Tage Thompson n’est quant à lui pas revenu au jeu après cet impact.…
LHJMQ: 27 points en 24 heures pour trois joueurs d’un même trio des Foreurs de Val-d’Or!
Les Foreurs de Val-d’Or connaissent de bons moments dans les dernières semaines, après des périodes plus difficiles depuis le début de la saison. Un trio en particulier fait des ravages récemment, mais il a carrément explosé ce week-end. Philippe Veilleux, Nathan Brisson et Noah Reinhart, ensemble, ont marqué 13 buts…
Du renfort en provenance de Seattle ou Chicago pour les Sénateurs d’Ottawa?
Les Sénateurs d’Ottawa sont sur une excellente séquence. Après avoir écrasé le Wild du Minnesota 6-0 samedi, les Sens se retrouvent au 3e rang de la division Atlantique grâce à une 4e victoire consécutive. Pas de doute: Ottawa se rangera dans le camp des acheteurs d’ici la date limite des…
Trois intouchables chez les Flames et la suite pour Elias Pettersson – Rumeurs NHL
Il s’en est passé des choses dans la NHL dans les derniers jours. Les Canucks ont occupé une bonne partie de la couverture médiatique avec deux transactions, dont celle impliquant J.T Miller. Ce samedi, Elliotte Friedman rapportait les plus récentes rumeurs en NHL, mais surtout qu’est-ce qui attend Elias Pettersson…
À VOIR: un geste disgracieux à l’endroit de Tim Stutzle !
Ryan Hartman n’en est pas à sa première frasque de la sorte. Il n’y a même pas un mois de cela, l’attaquant du Wild fut mis à l’amende parce qu’il a volontaire dardé un visage Cole Perfetti des Jets de Winnipeg sur une mise en jeu. Hier contre les Sénateurs…
Découvrez les nouveaux trios des Rangers de New York avec J.T. Miller!
Les Rangers de New York ont fait l’acquisition hier soir de J.T. Miller. Un retour dans la Grosse Pomme pour l’attaquant de 31 ans après des semaines difficiles à Vancouver. L’Américain pourra-t-il retrouver ses repères? Il est placé en bonne position pour le faire! En effet, Miller doit évoluer aujourd’hui…
Mauvaise nouvelle pour Louis Crevier et les Blackhawks de Chicago
Louis Crevier se développe à vitesse grand V dans les dernières années. Maintenant un membre régulier de la brigade défensive des Blackhawks de Chicago, l’arrière format géant s’est toutefois blessé cet après-midi et a dû quitter le match entre les Hawks et les Panthers. Après avoir été frappé par l’attaquant…
Canadiens : Owen Beck et Logan Mailloux rappelés, journée de traitements pour plusieurs joueurs
Le Canadien de Montréal a annoncé les rappels d’Owen Beck et Logan Mailloux samedi. Les deux devaient disputer le match du Rocket de Laval en après-midi avant de s’envoler vers la Californie pour le Match des étoiles de la LAH. Du même coup, la formation montréalaise a annoncé que Jake…
Commentaires