Lane Hutson se joint aux Canadiens de Montréal
Comme l’a rapporté l’informateur Elliotte Friedman il y a quelques instants, Lane Hutson a finalement signé un contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal.
Les détails de l’entente sont maintenant connus: il s’agit d’un contrat d’entrée de 3 saisons et 950 000$ par année. On se doutait bien qu’après l’élimination des Terriers de l’Université de Boston contre Denver dans le cadre du Frozen Four de la NCAA, il y avait de forte chance que Lane Hutson signe son contrat d’entrée avec le CH.
Le choix de 2e ronde des Canadiens de Montréal (62e au total) du repêchage de 2022 a connu une saison exemplaire dans les rangs universitaires américains, marquant 15 buts et obtenant 34 passes pour un total de 49 points, le plaçant au 10e rang des pointeurs de la NCAA en 2023-2024 et au tout premier rang des défenseurs, pour l’instant, à égalité avec Zeev Buium de l’université de Denver.
En deux saisons dans le circuit universitaire américain, Hutson a amassé 97 points en 77 matchs avec Boston University, en plus d’être deux fois finaliste au trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence de la NCAA.
Notre rédacteur de TSLH Espoirs, Pascal Lapointe, en parlait en janvier dernier:
« …malgré qu’il soit un choix lointain de deuxième ronde en 2022, Lane Hutson est possiblement l’espoir que les partisans ont le plus hâte de voir dans le show. Ce n’est pas tout le monde qui présente la même confiance envers lui, mais une tangente demeure : on le voit dans la LNH plus tôt que tard. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il fasse le saut chez les pros. Et ça se fera en mars ou avril selon les performances de BU en séries et lors du tournoi menant au Frozen Four. » – Pascal Lapointe – TSLH Espoirs
Lane Huston est un des plus intéressants espoirs des Canadiens présentement et il sera certainement intéressant de le voir jouer un match ou deux avec le CH d’ici la fin de la saison. Évidemment, ce n’est pas aussi excitant qu’une participation aux séries, mais en tant que partisans d’une équipe en reconstruction, c’est le genre de chose qui met un peu de baume sur une saison qui n’a pas été souvent facile.
À lire aussi:
Mark Stone est de retour à l’entraînement
Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Commentaires