Lane Hutson: un plateau jamais atteint en 32 ans !
Lane Hutson impressionne grandement depuis ses débuts dans la NHL. On connait ses habiletés de passeur depuis qu’on le suit au TSLH Espoirs. Et ça date d’avant sa sélection par les Canadiens de Montréal en 2022. Ce soir contre les Sharks, le petit défenseur a atteint un plateau fort impressionnant. Son nom figurera aux côtés d’une légende : Nicklas Lidstrom.
C’est grâce à sa 40e mention d’aide que Lane Hutson inscrit désormais son nom dans un palmarès avec Nicklas Lidstrom. En effet, en atteignant ce plateau en moins de 60 matchs, il devient le premier à réaliser cet exploit depuis Nicklas Lidstrom en 1992. La statistique fut partagée par Sportsnet. Lane Hutson s’est fait complice sur le 2e but des Canadiens, qui fut inscrit par Nick Suzuki pour son 2e du match dans la même période.
C’est un affrontement entre les deux meilleures recrues de la NHL ce soir entre le CH et les Sharks. La course au Calder impliquant Lane Hutson et Macklin Celebrini demeurera grandement intéressante à suivre. Présentement, Hutson mène dans la colonne des points avec 43 points. Ceci dit, Celebrini le suit de près avec 42 points au moment d’écrire ces lignes. L’attaquant des Sharks a joué toutefois 11 matchs de moins que l’arrière des Canadiens.
Plusieurs arguments peuvent faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Lane Hutson, en étant un défenseur, rend sa production d’autant plus impressionnante. Par contre, si Celebrini n’avait pas été blessé, ce dernier aurait fort possiblement une avance sur son rival. Le dernier défenseur à avoir remporté le Calder fut Moritz Seider.
Commentaires