Le bon moment pour congédier Marc Bergevin et son état-major
Je ne pense pas surprendre personne en avançant que ça va mal chez les Canadiens de Montréal. Les performances sur la glace ainsi que le statu quo de Marc Bergevin ne laissent personne indifférent et tous s’attendent à du changement. Mais quand ? Qui partira et à quel point le visage de l’organisation changera ?
Pour moi, il n’y a pas de doute, Marc Bergevin et nombre de ses collaborateurs quitteront bientôt. Le silence de l’équipe présentement est très éloquent et je crois que nous aurons des nouvelles plus tôt que tard. Il n’est pas logique que l’état-major ne vienne pas discuter avec les médias pour adresser la situation. Selon moi, à l’interne, ceux en place présentement n’ont plus nécessairement les reines.
Tant qu’un remplaçant intérimaire ou non n’est pas trouvé ou sur le point d’être nommé, il est normal de penser qu’on ne voudra pas congédier Marc Bergevin. Ainsi, ce dernier occupe un siège éjectable en attendant le prochain venu.
Maintenant, quel serait le meilleur timing pour l’organisation pour un changement dans les hautes sphères ?
Afin de répondre à cette question, je me suis penché sur le calendrier des Canadiens de Montréal. Un remaniement des effectifs serait beaucoup moins dommageable à mes yeux s’il survenait à la veille d’une pause de quelques jours et/ou d’un voyage à l’extérieur pour quelques matchs.
Deux dates me sautent donc aux yeux en prenant cela en considération.
Le dimanche 21 novembre, les Canadiens auront affronté les Predators de Nashville la veille. Ensuite, ils prendront une pause qui s’étendra jusqu’au 24 novembre où ils débuteront un voyage de trois matchs sur la route.
Le dimanche 19 décembre, c’est une pause de deux jours qui mènera l’équipe vers un voyage à l’étranger de six matchs avec un retour à la maison le 4 janvier.
On pourrait aussi parler de la pause olympique, mais c’est un peu trop loin à mon goût.
Ces deux dates sont, à mes yeux, les meilleurs « guess » pour des annoncent majeures provenant de Geoff Molson concernant les têtes pensantes du Tricolore. Est-ce que ça se concrétisera ? Je n’en ai aucune idée, mais si j’avais à mettre un peu d’argent, c’est là que je placerai mes jetons.
Vous, quand pensez-vous que le tout va débouler ?
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
Commentaires