Le Canadien congédie Graham Rynbend et Donald Balmforth
Kent Hughes et Jeff Gorton ont passé le coup de balais au sein de leur équipe de département thérapeutique. Graham Rynbend et Donald Balmforth ont été relevés de leurs fonctions respectives. Le premier était le thérapeute sportif en chef du Canadien de Montréal et l’autre, le physiothérapeute en chef.
Tony Marinaro a rapporté la nouvelle en primeur, qui a par la suite été confirmée par le Canadien selon le Journal de Montréal. Rynbend était avec l’organisation montréalaise depuis 19 ans, tandis que Balmforth occupait le titre de physiothérapeute principal depuis deux saisons.
Cette décision n’est pas surprenante, puisque Gorton et Hughes avaient mentionné lors du point de presse de fin de saison qu’ils allaient effectuer une évaluation complète de leur équipe médicale. Après tout, le Canadien a terminé au tout dernier rang pour ce qui est du nombre de matchs ratés en raison de blessures, et ce, pour une deuxième saison consécutive. Au total, les joueurs du Canadien ont manqué plus de 600 parties la saison dernière, excluant Carey Price, selon les données du site NHL Injury Viz. Les Blue Jackets de Columbus suivent de près, avec 545.
Commentaires