Transaction | Le Canadien fait l’acquisition de Frédéric Allard
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir fait l’acquisition du défenseur québécois Frédéric Allard, en provenance des Kings de Los Angeles, en échange de l’attaquant Nate Schnarr.
Allard est un défenseur droitier de 25 ans qui a été repêché en 2016 par les Predators de Nashville. Il a joué son premier et unique match dans la LNH avec Nashville, lors de la saison 2020-21. Cette saison, il a obtenu sept points en 35 matchs avec le Reign de l’Ontario dans la LAH.
De son côté, Nate Schnarr a obtenu sept points en 27 matchs cette saison, avec le Rocket de Laval. Il en était à sa deuxième saison avec le club-école du Canadien, lui qui avait été acquis la saison dernière en retour du gardien de but Andrew Hammond.
Allard se rapportera directement au le Rocket, et comblera un besoin, car Madison Bowey et Tory Dello sont les deux seuls défenseurs droitiers à avoir disputé plus de 25 matchs avec l’équipe cette saison. Allard sera joueur autonome avec compensation, le 1er juillet prochain.
Frederic Allard a donné une disponibilité aux médias couvrant le Rocket. Notre rédacteur a pu posé quelques questions au nouveau venu de l’organisation.
Commentaires