Le Canadien réussit un exploit rarissime contre Connor McDavid cette saison
Le Canadien disputait, dimanche après-midi, un deuxième match en autant de jours, comme le veut la tradition du week-end du Super Bowl. Pour l’occasion, les électrisants Oilers d’Edmonton étaient de passage au Centre Bell. C’est un tricolore inspiré qui a surpris Connor McDavid et sa bande, par la marque de 6 à 2.
Les Oilers se sont présentés à Montréal en ayant récolté au moins un point lors de leurs 11 dernières rencontres. Pour sa part, le capitaine Connor McDavid tentait de prolonger à 17 sa séquence de matchs avec au moins un point. Jake Allen et le Canadien avaient cependant l’intention de jouer les trouble-fête.
En effet, non seulement le Canadien a mis fin à l’impressionnante séquence de McDavid, mais c’est également la sixième fois seulement, cette saison, que le numéro 97 est blanchi de la feuille de pointage. Seuls les Blues, les Penguins, les Kings, les Islanders et les Jets avaient réussi l’exploit avant le match de cet après-midi.
En plus d’être blanchi de la feuille de pointage, le joueur de centre des Oilers a terminé le match avec un différentiel de -3. Il a toutefois effectué sept lancers au filet, mais Jake Allen a eu le dessus à chaque occasion. Le Canadien a donc récolté deux victoires en autant de matchs, en fin de semaine, en dépit du fait qu’il n’avait pas joué depuis le 31 janvier.
La troupe de Martin St-Louis disputera son prochain match mardi, au Centre Bell, alors que les Blackhawks de Chicago seront de visite en ville.
Commentaires