Le Canadien sait-il que la pré-saison tire à sa fin?
Deux matchs. C’est ce qu’il reste au calendrier préparatoire de la prochaine saison de la LNH. Certains le trouvent trop long. Pourtant, le Canadien semble ne pas être au courant que les rencontres régulières s’en viennent dans quelques jours.
Lorsque j’ai vu les trios et duos qui affrontent les Sénateurs ce soir, je me suis dit : « Bin coudonc, des noms ont été tirés dans un chapeau et placés ensemble au hasard ».
Aucune stabilité depuis le début du camp d’entraînement. Je comprends que c’est justement une période pour faire des tests, mais peut-être moins en fin de calendrier préparatoire.
Prenons l’exemple des Sénateurs. Depuis le début du camp, certains trios et duos ont été établis et ont eu l’occasion de bâtir une chimie. Chez le Canadien, nous n’avons pas vraiment vu ça.
En défense, Kaiden Guhle ne jouera pas avec Justin Barron. Pourquoi faire jouer les deux kids ensemble ce soir? Pourquoi ne pas profiter du match pour alimenter une chimie entre deux arrières qui auront la chance de jouer ensemble lors du calendrier régulier.
Brendan Gallagher comme ailier gauche avec Kirby Dach et Mike Hoffman? Evgenii Dadonov sur le 4e trio avec Jakes Evans et Michael Pezzetta?
Une audition pour Otto Leskinen sur le premier duo de défense en compagnie de David Savard? Vraiment? À ce stade-ci du camp, non merci.
Je comprends que plusieurs commentaires m’insulteront en disant que la pré-saison sert à ça. Tout le monde peut avoir son opinion. Moi, j’aime beaucoup la façon de faire des Sens. Un beau mélange entre les expériences et la création de chimie au sein du club.
Commentaires