Le CH ajoutera sous peu un nouvel élément dans son département hockey
À l’embauche de Jeff Gorton et de Kent Hughes, un élément sortait régulièrement dans les conférences de presse. Les deux hommes de hockey voulaient amener une structure plus définie au niveau des statistiques avancées. Il semblerait que l’organisation ait trouvé son homme.
Selon The Athletic, l’organisation des Canadiens de Montréal annoncerait bientôt le nomination de Christopher Boucher au poste de directeur dans le nouveau département des statistiques avancées.
Non, pas le joueur de basket Chris Boucher !
Le Montréalais fut déniché par Sportlogic sur Twitter à l’époque. Boucher, un maître de l’analyse des données, agissait comme un utilisateur Twitter comme les autres avant que Craig Buntin, fondateur de Sportlogic, lui fasse signe. Boucher fut aussi un rédacteur pour le blogue Habs eyes on the prize.
En octobre 2020, les Sharks font l’embauche de Boucher. Par contre, avec la pandémie, l’organisation n’a jamais vraiment pu bâtir son propre département statistique si bien qu’on a utilisé Boucher comme recruteur.
On peut s’attendre à quelques nominations dans ce nouveau département. Je doute qu’on ne confie tout cela qu’à une seule personne.
Pas la première embauche de la sorte
Ce n’est pas la première fois que le CH sort un peu des sentiers battus pour une embauche de la sorte. En effet, sous l’ère Bergevin, on est allé chercher Yannick St-Pierre sur Twitter pour l’ajouter au personnel de recruteur vidéo.
Le Québécois avait sa propre chaîne sur Youtube et fournissait du contenu d’analyse au niveau des espoirs. Il est tombé sous le radar du CH pour son humilité et sa vision des espoirs en général. Il est toujours à l’emploi à ce jour.
À lire également:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires