Le CH au repêchage: bluffer pour appâter les Sharks ?
Les théories sont nombreuses concernant le repêchage 2023. Chacun y va de ses propres spéculations, parfois aussi farfelues les unes que les autres. Au final, ce sera le 28 juin au soir que nous serons fixés. Pas avant. Méfions-nous de ceux qui détiennent la vérité absolue concernant le futur choix du CH.
Ce qui suit n’est donc pas une prédiction, mais bien un partage d’opinion sur les commentaires d’un recruteur auprès du journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada. En effet, ce recruteur qui a choisi de conserver l’anonymat stipule que le CH travaillerait très fort pour grimper d’un rang au repêchage. La cible ? Possiblement Will Smith, mais «le CH serait content pareil» advenant une chute de Leo Carlsson au 4e rang. Je comprends dont !
Le top 4 semble sceller. Bedard et seul sur son île. S’en est suivi d’Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith. L’ordre vous appartient. À cela, ajoutons le cas de Matvei Michkov qui doit assurément s’insérer dans la discussion pour l’un des trois à quatre meilleurs espoirs du repêchage. Par contre, lorsqu’on arrive au choix final, Michkov présente un peu trop de risque. Donc, si les Ducks et les Jackets prennent Fantilli et Carlsson, Smith demeure disponible au 4e rang. Ces joueurs sont interchangeables dans les 3 premiers rangs et au 4e échelon, les Sharks auront une décision à prendre avec Michkov. Pire encore: le CH aura le lourd fardeau de peut-être passer par-dessus Michkov pour un joueur dont l’identité n’est pas Carlsson, Fantilli ou Smith.
Grimper, c’est possible ?
J’ai énormément de difficultés à voir le CH grimper au prochain repêchage. Les Sharks sont dans une belle position. Oui, ils auront le dilemme Michkov entre les mains, mais le prix de consolation se nomme Smith ou Carlsson ou Fantilli. À moins que les Sharks vouent un intérêt à Michkov. L’organisation n’est pas très nantie dans les espoirs et je pense qu’on pourrait se permettre d’attendre trois ans pour accueillir Michkov à San Jose.
Le CH pourrait profiter de cela. Est-ce d’ailleurs déjà en branle ? On semble plutôt pencher vers un choix autre que Michkov. Avec la déclaration du recruteur comme quoi on tente de monter au 4e échelon chez le CH, je me pose la question : est-on en train de bluffer sur Michkov pour attirer les Sharks ? Laisser transparaître que Michkov n’est pas dans les plans devant les Sharks qui seraient intéressés pourrait permettre à Kent Hughes d’attirer Mike Grier, son homologue à San Jose, a transiger. Ainsi, les Sharks pourraient toucher une compensation de plus dans l’échange tout en repêchant Michkov, qu’ils auraient eut au 4e rang, mais sans compensation.
Est-ce que ça va arriver ? J’ai très peu espoir. Mais si les Sharks ont un intérêt pour l’espoir russe, Kent Hughes doit continuer de faire miroiter un désintérêt envers Michkov. C’est comme ça qu’il attirera les Sharks avec sa ligne à l’eau.
Commentaires