Le CH pourrait-il perdre son 1er choix au repêchage?
Dans la transaction Christian Dvorak, une clause pourrait venir faire bien mal au Canadien s’il poursuit sur sa folle lancée. Si le choix de 1er tour du CH n’est pas du top-10, il sera envoyé aux Coyotes et c’est le choix des Hurricanes que Kent Hughes pourra utiliser. Est-ce une possibilité réelle?
Je vous rassure immédiatement, les chances que le choix du Tricolore sorte du top-10 sont excessivement minces, malgré les succès actuels.
Au moment d’écrire ces lignes, les troupes de Martin St-Louis sont 31e au classement général de la LNH avec 31 points. Au 22e rang, on retrouve les Red Wings de Détroit avec 52 points.
Avec exactement 30 matchs à disputer, ça fait un retard très important à rattraper pour le Canadien. C’est possible, mais drôlement invraisemblable. Heureusement!
Notons que si le CH termine au 21e rang et qu’une équipe plus haute au classement remporte la loterie, le choix glissera 11e et se retrouvera logiquement en Arizona. Encore une fois, on parle toutefois d’un scénario qui n’a que très peu de chances de se produire.
Dormons sur nos deux oreilles. Kent Hughes pourra utiliser un choix top-10 au repêchage 2022 de la LNH se déroulant à Montréal. À moins d’un revirement de situation majeur… qui est peut-être entamé.
À lire également sur TSLH
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires