Le contrat de Weber transigé cet été?
Depuis son dernier match en juillet dernier, Shea Weber a beaucoup fait parler de lui pour son absence de l’équipe tout au long de la saison ainsi que pour son contrat gargantuesque. Il semblerait toutefois que ses jours en tant que membre du Canadiens seraient comptés.
Le contrat du capitaine du Tricolore a fait l’objet de plusieurs rumeurs d’échanges au printemps alors qu’il aurait pu permettre à une équipe d’atteindre le plancher salarial. Les Coyotes étaient d’ailleurs très intéressés à obtenir son contrat, mais un terrain d’entente n’a pu être trouvé avant la date limite des échanges. Selon ce qu’a affirmé Darren Dreger au micro de TSN 690 plus tôt aujourd’hui, ce n’est que partie remise. En effet, la lourdeur de la paperasse administrative nécessaire pour ce type d’échange avait refroidi les ardeurs des deux clubs puisque le temps était limité. Par contre, toujours selon Dreger, l’échange pourrait très bien se dérouler cet été.
Rappelons que le contrat de Weber est encore bon jusqu’en 2026 avec une valeur annuelle de 7.85 millions$. Ce contrat monstre signé en 2012 est d’une durée de 14 ans et d’une valeur de 110 millions$. La carrière de Weber est vraisemblablement terminée, lui qui n’a disputé aucun match cette saison suite à de graves blessures subies lors du parcours éliminatoire du Canadiens l’an passé.
Commentaires