Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !
Les Canadiens de Montréal avaient la chance de sécuriser leur place en séries contre les Blackhawks de Chicago. Dans un Centre Bell tout simplement électrique pour les débuts d’Ivan Demidov, la troupe de Martin St-Louis s’est inclinée 4-3 en tirs de barrage.
Ce fut le spectacle Ivan Demidov, mais lançons immédiatement le texte avec l’accomplissement de Lane Hutson. En inscrivant son 65e point avec une passe sur le 3e but du CH, Lane Hutson dépasse la marque de 64 points établis par Chris Chelios pour un défenseur recrue.
Le match se sera terminé dans la controverse sur le bur de Frank Nazar. Le premier tireur des Hawks avait déjoué Montembeault, mais les arbitres n’ont décerné le but qu’après le 2e tireur. La rondelle était restée coincée dans le haut du filet. C’était la consternation puisqu’on a accordé un but après la reprise du jeu. Les Hawks partent avec la victoire et le petit point en prolongation ne procure pas les séries en raison du bris d’égalité qui pourrait encore tourner à l’avantage de Columbus (victoires en temps régulier).
Il faut maintenant surveiller les Blue Jackets de Columbus jeudi. Dans le cas d’une défaite des Jackets, le CH entrera en séries éliminatoires. Les chances du CH sont encore excessivement bonnes, mais si Montréal perd tous ses matchs et que Columbus les gagne tous en temps régulier d’ici la fin, le CH sera finalement exclu. Ce serait immensément gênant considérant que le pourcentage de chances de faire les séries est monté à 99% la semaine dernière.
Enfin une bonne première !
Depuis plusieurs matchs, les Canadiens débutent les rencontres avec beaucoup de difficultés. Des signes de fatigue qui, un moment donné, te font payer largement. Cette tendance fut cassée par Ivan Demidov, qui a mis le party dans le Centre Bell. À ses trois premières présences, Demidov a inscrit successivement une passe et son premier but en carrière. Un début de match foudroyant, mais les performances de Demidov camouflaient bien des choses.
En effet, l’histoire du match fut la défensive exécrable des Canadiens. En zone défensive, les Hawks avaient tellement d’espace pour travailler, ça en était fâchant. La foule a d’ailleurs manifesté son mécontentement en 3e période alors que c’était 3-2 pour Chicago.
Match imparfait
Ça aura pris Cole Caufield pour égaler la marque et forcer la prolongation. En réalité, c’est un tir de Caufield qui a dévié sur le patin de Juraj Slafkovsky pour finalement se retrouver derrière Arvid Soderblom. Il aura fallu les tirs de barrage pour décider du gagnant. L’issu du match laisse un goût amer en bouche chez les partisans.
Dans un match où le CH avait la chance de confirmer sa place en séries, est-ce normal que le seul joueur s’étant présenté est un joueur de 19 ans ? L’ambiance fut alimentée par les performances d’Ivan Demidov, mais la tenue du CH a de quoi inquiéter. L’inconstance à même un match et la fâcheuse habitude de jouer du hockey de rattrapage pourrait coûter cher en séries.
Commentaires