Le nom de Christian Dvorak sur le marché des transactions ? | Rumeurs
Avec la possibilité de repêcher Shane Wright, les Canadiens ont de belles possibilités entre les mains pour l’avenir. Nick Suzuki verrait donc le jeune centre s’insérer avec lui dans le top 6 pour offrir aux partisans un duo de pivots de haut niveau pour plusieurs années. Par contre, ce serait beaucoup de responsabilités pour ces jeunes hommes, alors la présence d’un joueur comme Christian Dvorak fait tout son sens. Cependant, des rumeurs laissent entendre que ce ne serait peut-être pas dans les plans de le garder.
Selon une source s’étant confiée à Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now, Christian Dvorak est un nom qui circule sur le marché des transactions. Ce n’est pas que Kent Hughes le magasine, mais il recevrait des appels. Avec son jeu sous Martin St. Louis, je suis certain que la situation a fait écho au travers de la LNH. Donc, l’intérêt pourrait avoir augmenté à son endroit.
Christian Dvorak pourrait être un bon centre de transition pour Shane Wright sur le deuxième trio. La recrue pourrait donc prendre tout son temps pour grimer dans les échelons. Cependant, si le CH désire ajouter encore des hauts choix au repêchage ou ajouter un choix de deuxième ronde à un de leurs éléments pour monter dans les rangs, Christian Dvorak demeure une option forte intéressante.
Comme l’indique Jimmy Murphy dans le texte ci-dessous, une clause de non-échange s’ajoute au contrat du centre à la fin de la prochaine saison. Ainsi, d’ici là, les Canadiens ont le plein contrôle de leur Christian Dvorak sur le marché. Son impact de 4.45 M$ jusqu’en 2025 n’est pas réellement problématique, mais dans le contexte que l’équipe veut libérer de l’espace, ça demeure louable comme option.
Aucun vétéran au centre ne serait présent pour appuyer les jeunes advenant que le tout se concrétise. Alors, je ne serais pas étonné de voir les Canadiens en ajouter un plus vieux via le marché des joueurs autonomes pour le milieu de la formation.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires