Le nom de Xhekaj est réinséré à l’alignement du CH
Hier, nous avons partagé cette nouvelle qui a fait réagir sur le web. En effet, le nom d’Arber Xhekaj a été soumis au Rocket. Pourquoi le nom ? Parce que ce n’était qu’une décision administrative.
Aujourd’hui, le nom de Paul Byron a été placé sur la liste des joueurs blessés à long terme. Comme nous vous l’expliquions hier, le but de cette manoeuvre était de maximiser l’espace sur la masse salariale avant de placer Byron sur la LTIR. C’est pour cette raison que Xhekaj, un défenseur exempt de ballottage, fut envoyé à Laval sur papier.
Après avoir été rencontré par Martin St-Louis pour apprendre qu’il faisait le club, c’était un non-sens de l’assigner à la AHL quelques heures après de façon formelle.
Dans le cas de Byron, une inflammation à une hanche l’incommode toujours. On pourrait parler de retraite éventuellement dans son cas. Pour l’instant, le CH doit considérer qu’il pourrait revenir au jeu. Ainsi, la masse salariale devra l’accueillir de nouveau à son retour.
Matheson toujours absent
Ce matin, Mike Matheson était encore absent de l’entraînement. Son cas devient de plus en plus incertain pour le premier match comme le rapporte Eric Engels. Il guérit une blessure au bas du corps.
On peut donc s’attendre, considérant l’absence de Joel Edmundson, que les trois recrues en défense fassent partie de l’alignement initial au premier faceoff de la saison 2022-2023.
Commentaires