Le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait lui rapporter gros !
Les Canadiens de Montréal sont éliminés des séries. Ce n’est pas une surprise pour personne, du moins je l’espère. Cela dit, il y a encore des histoires intéressantes à suivre pour le reste de la saison. Le développement de Cayden Primeau en est un bel exemple. Le retour à la normale dans le cas de Cole Caufield en est un autre. Le petit ailier s’est remis à marquer des buts récemments en avril. Est-ce que Nick Suzuki atteindra le plateau des 80 points ? Il lui reste quelques matchs et son cumulatif s’installe actuellement à 75 points.
Juraj Slafkovsky aura été aussi une histoire intéressante tout au long de la saison. Le premier choix total de l’encan 2022 a joué à la hauteur de ce statut cette saison. Il a connu un creux de vague, mais a continué de travailler. Son éthique de travail lui a permis de se sortir de sa léthargie en effectuant les petites choses. Graduellement, les points se sont mis à s’accumuler et la confiance ne faisait que grandir. Présentement, le grand slovaque cumule 19 buts. Il lui reste encore quatre matchs pour atteindre le plateau des 20 buts. Un accomplissement qui serait remarquable pour le joueur de 20 ans qui lui procurera un beau bonus.
Un beau bonus dans la mire
En effet, selon les termes de son contrat actuel, Juraj Slafkovsky pourrait toucher une belle somme d’argent s’il marque son 20e but. Chaque contrat recrue présente différent bonus à atteindre. Comme l’explique Cap Friendly, les cibles pour de tels bonus sont fixées à tous les contrats d’entrée dans la NHL. On y explique que les objectifs à atteindre pour les recrues sont les mêmes, mais les montants peuvent différés dépendemment du contrat.
Dans le cas de Juraj Slafkovsky, un 20e but lui procurerait un bonus de 250 000$. C’est le montant maximal pour un bonus dans un ELC et comme Slafkovsky a signé un contrat maximal à son entrée dans la NHL, il y a droit. L’attaquant devra néanmoins secouer les cordages pour une autre fois afin de mettre la main sur cette belle récompense. Avec tous les bonus inscrits à son contrat, Slafkovsky peut toucher jusqu’à 4,45M$ supplémentaire à son salaire brut de 855 000$ cette saison.
Les Canadiens affronteront les Islanders et les Senators avant de disputer deux matchs contre les Red Wings. Croyez-vous que Slafkovsky atteindra le plateau des 20 buts ? Comme mon collègue l’expliquait dans un récent texte, Slafkovsky est devenu l’un des six joueurs de l’histoire des Canadiens à inscrire un tour du chapeau à 20 ans ou moins, succédant à Guy Lafleur (10 février 1972), Ryan Poehling (6 avril 2019), Alex Galchenyuk (16 décembre 2014), Stephane Richer (17 mars 1986) et Bernard Geoffrion (27 janvier 1952).
Commentaires