Les Canadiens, 3e formation ayant dépensé le plus en bonus
La saison est officiellement terminée et l’organisation des Canadiens ferme les livres comptables. Avec l’une des plus hautes masses salariales de la NHL, le CH ne participera pas aux séries. C’était à prévoir, puisque plusieurs mauvais contrats traînent encore dans lesdits livres.
Au niveau des bonus de performances, on en retrouve uniquement dans les contrats recrues. En effet, le CH comptait sur de nombreuses recrues dans son alignement, donc il est tout à fait normal de devoir verser ces bonus à la fin de la saison. Selon Puck Pedia, le CH pouvait dépenser jusqu’à 5,515M$ en bonus de performance cette saison. Au final, l’organisation devra verser un total de 1,17M$ sous la forme de bonus. Puisqu’on dépasse le plafond salarial avec ces bonus, on doit donc transférer ce montant sur la masse salariale de la saison 2023-2024. Le terme exact expliqué par Puck Pedia est un performance bonus carryover overage cap charge.
Avec ce montant, le CH se retrouve au 3e rang des équipes devant verser des bonus à ses joueurs cette saison. Au premier rang, on retrouve les Bruins avec 4,5M$ en bonus. Ce qui est tout à fait normal puisqu’on a quelques contrats de 35 ans et + dans les rangs. Rappelons que ces bonus de performance ne peuvent être insérés que dans des contrats de recrues ou des contrats 35 ans et +. Les Flyers suivent les Bruins avec 1,187M$.
Sur un alignement potentiel de 23 joueurs selon Puck Pedia, le CH dispose à ce jour d’un peu plus de 8M$ en espace sur sa masse salariale. Est-ce qu’on se tournera vers le rachat d’un contrat à l’interne ?
Commentaires