Les Canadiens à un match d’un record très peu flatteur dans la NHL !
Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 4-2 contre les Jets. L’effort était là, mais Winnipeg s’est montré meilleur notamment en avantage numérique. Une rare partie où le désavantage numérique des Canadiens ne peut fermer la porte.
La troupe de Martin St-Louis n’a pas laissé tomber comme on a pu voir contre les Penguins l’autre soir. Par contre, une certaine récurrence ne donne pas beaucoup de lustre aux performances offensives du club. Contre les Jets, les Canadiens ont dirigé 28 tirs et 7 provenaient de la palette de Patrik Laine. Il s’agissait du 30e match consécutif à ne pas atteindre le plateau des 30 lancers dans une partie.
Selon les statisticiens de Sportsnet, le CH ne serait maintenant qu’à un seul match d’égaler le record de saison du plus grand nombre de matchs consécutifs sans obtenir 30 tirs ou plus. Les Canadiens ne génèrent pas beaucoup de tirs et ne marquent que très peu de buts. Dans la NHL, Montréal affiche le pire rendement de tirs moyens par match avec 24,1.
L’arrivée de Laine pourrait aider certainement à ce chapitre, mais les Canadiens devront trouver le moyen de rendre la vie dure aux gardiens adverses. Le jeu en périphérie semble poser problème et les difficultés à attaquer l’enclave peut clairement justifier le fait qu’on n’est pas en mesure de décocher des tirs de qualité. Et non seulement on peine à toucher la cible sur les gardiens adverses, mais on affiche également la pire moyenne de buts alloués dans la NHL.
Commentaires