Les Canadiens affichent la 3e plus grosse masse salariale en 2022-2023
C’est une situation particulière pour une équipe de fond de classement. En effet, les Canadiens sont la seule formation à devoir jongler avec le plafond salarial chez les équipes incluses dans la loterie. L’an prochain, la situation ne sera guère mieux. En effet, pour la campagne 2022-2023, le CH part déjà avec une masse salariale de 81,538M$.
Merci à l’augmentation de 1M$ l’an prochain !
Avec une telle masse salariale projetée pour la prochaine saison et en considérant les contrats à signer chez les RFA, il faudra se départir de quelques éléments. Certes, le salaire de Weber risque de se retrouver sur la LTIR de nouveau, permettant ainsi au CH de dépasser le plafond de 7,875M$ à la fin de la saison 2022-2023. Ce n’est toutefois pas optimal d’entamer une saison où tu n’es pas aspirant avec de la gymnastique salariale à faire.
D’où l’importance de garder le salaire de Weber dans l’organisation. L’espace supplémentaire crée en plaçant Weber sur la LTIR permet au CH de manoeuvrer s’il n’est pas capable d’échanger des salaires cet été. Sans cet espace sur la LTIR, le CH ne pourrait pas garder son alignement intact et signer Romanov, Pitlick ainsi que tous les autres RFA. Évidemment, c’est dans l’optique où aucune transaction ne survient cet été.
3e dans la ligue
Au premier rang pour la masse salariale projetée pour 2022-2023, on retrouve les Golden Knights de Vegas. La formation présente déjà une masse salariale de 83,866M$ pour la prochaine saison avec un alignement de 21 joueurs signés pour 2022-2023.
Le Lightning vient tout juste derrière au 2e rang avec 83,725M$ sur un alignement de 19 joueurs signés pour 2022-2023.
On parle ici de deux équipes qui aspirent à la Coupe. Au 3e rang, on parle d’une équipe qui vise à se rajeunir et à bâtir autour d’un noyau composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et du choix de premier tour de 2022.
Un héritage dont pouvait se passer Kent Hughes et Jeff Gorton. Des décisions devront être prises cet été. On risque de devoir se libérer de contrats lourds de sens au sein de l’alignement.
Chiffres propulsés par Puck Pedia
À lire aussi sur le CH:
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires