Les Canadiens de Montréal en milieu de peloton selon The Score
La saison 2021-2022 approche à grands pas et il va de soi que les Canadiens de Montréal souhaiteront goûter de nouveau à la finale. Cet été, Marc Bergevin a poursuivi son travail en ce sens malgré les pertes subies au sein de l’alignement de l’an dernier. Sur le site web The Score, on a dressé un tout premier «Power Ranking» en prévision de la prochaine campagne. Encore une fois, on ne semble pas favoriser les Canadiens avant le lancement des hostilités.
La méthodologie du personnel de rédaction chez The Score est fort simple. En effet, on a statué sur les forces en présence en fonction des alignements anticipés ainsi qu’avec les transactions et les signatures réalisées cet été. C’est sans surprise qu’on retrouve le Lightning au sommet de ce palmarès. En dépit des départs de Blake Coleman, Barclay Goodrow et de Yanni Gourde, on dispose d’une profondeur intéressante pour demeurer dominant cette saison.
L’Avalanche, les Golden Knights, les Islanders et les Bruins complètent le top 5 du «Power Ranking» du site The Score.
Pas facile pour les Canadiens
Je l’ai souvent mentionné en podcast ou à l’écrit, mais la saison 2021-2022 ne sera aucunement facile pour le CH. Le retour aux divisions régulières risquent de donner du fil à retorde au CH. Ainsi, lorsqu’on descend vers les rangs 6 à 10, on retrouve plusieurs formations qui lutteront pour les places en séries dans l’Atlantique: les Panthers et les Leafs.
Ainsi, dans le top 10 des meilleures formations à ce jour selon The Score, on retrouve déjà 4 formations de l’Atlantique. Également dans le top 10, on constate que deux autres formations de l’Est se pointent le nez avec les Islanders: les Hurricanes (9) et les Capitals (10).
Les Canadiens de Montréal, quant à eux, se classent au 16e rang de ce «Power Ranking». Entre le 10e et le 15e rang, on retrouve notamment les Penguins (11e) et les Rangers (15e). Ainsi, toujours selon le classement de The Score, Montréal sera la 10e meilleure formation de l’Est. Seulement huit se classent en séries…
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Décompte complet
Évidemment, il faut prendre ce type de classement avec un grain de sel. L’exercice est plaisant à faire, comme n’importe quelle prédiction. On peut analyser de façon différente comment les équipes sortiront cette saison. Par contre, il y a tellement d’impondérables comme les blessures ou les échanges qu’on ne peut établir hors de tout doute où une équipe terminera.
Voici donc le classement complet dressé par The Score:
- Tampa Bay
- Colorado
- Vegas
- New York (I)
- Boston
- Floride
- Toronto
- Winnipeg
- Caroline
- Washington
- Pittsburgh
- Edmonton
- Dallas
- St-Louis
- New York (R)
- Montréal
- Minnesota
- Philadelphie
- Chicago
- Vancouver
- Los Angeles
- New Jersey
- Calgary
- Nashville
- Ottawa
- Seattle
- San Jose
- Columbus
- Détroit
- Anaheim
- Arizona
- Buffalo
Commentaires