Les Canadiens invitent deux jeunes joueurs à leur camp de développement
Le repêchage est terminé, mais ce n’est pas une raison pour cesser d’ajouter du talent en prévision du camp de développement.
L’histoire est remplie d’exemple de joueurs non-repêchés qui finalement se sont frayés un chemin vers la NHL. L’an dernier, le CH avait invité un certain Arber Xhekaj à son camp et disons que ce fut une belle trouvaille. Souvent, les équipes vont inviter des joueurs qu’ils avaient sur leur liste de repêchage, mais qui finalement n’ont pas attiré l’intérêt d’aucune autre équipe de la ligue. Ainsi, on ne perd pas un choix sachant qu’ils seront disponibles pour une invitation après la séance de sélection.
Ce sera le cas cette année pour Nick Rhéaume et pour Ryan Hopkins. Ce sont deux joueurs que je n’ai jamais vu joué donc je serai bref.
Dans le cas de Rhéaume, c’est un ailier de 6’3 évoluant dans la BCHL. Natif de Sherbrooke, il a inscrit 59 points en 53 matchs. Pour la prochaine saison, il rejoindra les rangs de U-Mass dans la NCAA. Il est âgé de 20 ans.
Pour Hopkins, c’est un autre produit de la BCHL. À 18 ans, le défenseur fait déjà 6’2. Classé 101e sur la liste de la Centrale, il n’aura pas trouvé preneur. Il a cumulé 31 points en 47 matchs.
*MAJ*: La liste des joueurs invités au camp est sortie. Le CH invite Pierrick Dubé, Callum Chisholm, Connor Joyce et Israel Mianscum.
Voici la liste complète :
Plusieurs Québécois invités
Ailleurs dans la ligue, plusieurs Québécois ont reçu des invitations immédiatement après le repêchage. Theo Rochette, qui fut invité jadis par les Leafs, n’aura pas trouvé preneur dans l’encan 2022. Cependant, les Flyers lui ont envoyé une invitation pour leur camp de développement. L’attaquant des Remparts a connu toute une saison et j’ai décelé une belle progression. Cela n’aura pas été suffisant pour qu’une équipe dépense un choix pour sa candidature.
Zackary Lavoie est un joueur que je croyais bien qu’il serait repêché. Rapidement après le repêchage, il a reçu une invitation de la part des Senators.
Samuel Mayer (Sharks) et Julien Béland (Anaheim) ont aussi reçu des invitations.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires