Les Canadiens laissent aller Jacob Olofsson
L’espoir suédois n’aura pas su convaincre l’organisation depuis sa sélection en 2018.
Aujourd’hui, de nombreux espoirs ont reçu le mémo comme quoi leur formation renonce à leur droit. Parmi ceux-ci se trouve Jacob Olofsson, un choix de 2e tour des Canadiens lors de l’encan 2018.
Au 1er juin, de nombreux espoirs sans contrat d’entrée devenaient UFA. Olofsson est un espoir que nous avons suivi par moment sur TSLH. L’attaquant n’était tout simplement pas de taille pour la SHL. En ce moment, il est encore coincé au niveau inférieur dans la Allsvenskan. Depuis son année de repêchage, il demeure un attaquant efficace, mais offensivement trop absent pour se mériter un contrat.
Lorsque tu n’es qu’un joueur de milieu d’alignement dans la Allsvenskan en Suède à l’âge de 22 ans, les chances que tu perces sont quasi-nulles. Je ne pense pas qu’une formation de la NHL lui fasse signe. Son développement est beaucoup trop lent et minime pour le voir en NHL un jour.
Le Wild risque d’avoir une compensation
Dans les joueurs qui se dirigeront vers l’autonomie complète le 1er juin, notons la présence de Filip Johansson. Ce choix de premier tour du Wild n’aura pas reçu d’offre de contrat depuis sa sélection en 2018. Ainsi, selon les règlements de la convention collective, le Wild recevra un choix compensatoire.
En effet, pour le repêchage 2022, le Wild obtient une sélection au 2e tour (56e choix) parce que l’organisation n’a pu s’entendre avec Johansson.
Il s’agit exactement de l’option que l’on parlait dans le cas de Logan Mailloux. Si l’espoir ne signe pas avec le CH d’ici l’expiration de ses droits, l’organisation pourrait recevoir un choix de deuxième tour.
Commentaires