Les Canadiens possèdent maintenant l’espace pour réactiver Carey Price
Plusieurs se demandaient comment le CH allait procéder pour le réactiver de la LTIR. En effet, son impact salarial de 10,5M$ devra être pris en considération dès son retour au jeu. Récemment, on a appris que Jake Allen ne reviendra pas de la saison. Une place s’ouvre sur l’alignement, mais que fera-t-on pour la masse salariale ?
C’était anticipé, mais voilà que le tout est officiel. Nos amis de Puck Pedia ont confirmé ce soir que le nom de Jonathan Drouin sera placé sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR). Ainsi, on débloque plusieurs millions (5,5M$) en espace sur la masse salariale.
Vous aurez compris que cet argent profitera au CH pour le retour au jeu de Carey Price. Était-ce ce qu’on attendait avant d’officialiser son retour ? Martin St-Louis a récemment mentionné que Price jouera lorsque Price se sentira prêt. Par contre, il y avait aussi al portion business à régler. C’est faite maintenant, comme dirait Marc-André Perreault !
Le CH dispose maintenant de 15M$ en espace salarial. Il n’y a donc aucun problème à rapatrier Price dans l’alignement.
Le CH a placé plus de 23M$ sur la LTIR cette saison, ce qui leur permet d’excéder le plafond de 81,5M$ imposé par la ligue. Ainsi, l’organisation pourrait terminer la saison avec 92M$ de masse salariale comme on peut le constater dans ce tableau de Puck Pedia (Projected cap space).
À lire également sur TSLH:
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Commentaires