Les Canadiens possèdent maintenant l’espace pour réactiver Carey Price
Plusieurs se demandaient comment le CH allait procéder pour le réactiver de la LTIR. En effet, son impact salarial de 10,5M$ devra être pris en considération dès son retour au jeu. Récemment, on a appris que Jake Allen ne reviendra pas de la saison. Une place s’ouvre sur l’alignement, mais que fera-t-on pour la masse salariale ?
C’était anticipé, mais voilà que le tout est officiel. Nos amis de Puck Pedia ont confirmé ce soir que le nom de Jonathan Drouin sera placé sur la liste des joueurs blessés à long terme (LTIR). Ainsi, on débloque plusieurs millions (5,5M$) en espace sur la masse salariale.
Vous aurez compris que cet argent profitera au CH pour le retour au jeu de Carey Price. Était-ce ce qu’on attendait avant d’officialiser son retour ? Martin St-Louis a récemment mentionné que Price jouera lorsque Price se sentira prêt. Par contre, il y avait aussi al portion business à régler. C’est faite maintenant, comme dirait Marc-André Perreault !
Le CH dispose maintenant de 15M$ en espace salarial. Il n’y a donc aucun problème à rapatrier Price dans l’alignement.
Le CH a placé plus de 23M$ sur la LTIR cette saison, ce qui leur permet d’excéder le plafond de 81,5M$ imposé par la ligue. Ainsi, l’organisation pourrait terminer la saison avec 92M$ de masse salariale comme on peut le constater dans ce tableau de Puck Pedia (Projected cap space).
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires