Les Canadiens sans gardien #1 dans l’équipe ?
Carey Price ne pourra plus garder les buts pour 60 matchs. Personne n’a inventé cette affirmation, puisqu’elle provient de la bouche du gardien lui-même. A-t-on un réel gardien numéro un dans l’équipe présentement ?
Kent Hughes était de passage à l’émission de Gilbert Delorme et de LP Guy sur les ondes du 91,9Sports. Le dossier de Carey Price fut évidemment abordé. On rappelle que le cerbère et l’organisation ont tenu des propos assez inquiétants quant à l’avenir de Carey Price dans le hockey.
À lire: Carey Price s’ouvre sur son avenir
Gilbert Delorme a posé la question à Hughes sur les plans de l’organisation concernant les gardiens de l’équipe. C’est difficile d’établir un plan «considérant qu’on ne peut pas encore statuer s’il jouera ou non», comme il l’explique.
Or, sans Price, Hughes estime que le CH n’a pas de gardien numéro 1 dans l’équipe.
«On va voir avec Carey. On attend de voir comment ça va aller. […] Avec les gardiens, c’est toujours un peu difficile. Jake Allen a été très bon sur son retour de sa blessure. Mais on n’a personne encore parmi nos gardiens qui a démontré d’une année à l’autre qui peut être un gardien numéro un.»
– Kent Hughes
La question englobait aussi la présence de gardien numéro un chez les espoirs du CH. Et effectivement, à ce jour, aucun des gardiens dans la relève n’est prêt pour un poste de numéro un dans la NHL.
À mon avis, on peut parler de numéro un NHL lorsque le gardien peut garder les buts pour 50-60 matchs régulièrement d’année en année. À ce jour, personne n’a effectivement prouvé être en mesure d’accomplir cette tâche. Je suis donc en accord avec les propos de Hughes.
Et Allen ?
La déclaration de Hughes est-elle une pointe vers Jake Allen ? Je ne crois pas.
En toute honnêteté, j’ai toujours vu Allen comme un bon gardien de 40 matchs. À St-Louis, il était à son meilleur lorsqu’il avait un solide gardien derrière lui. Ses années plus difficiles furent aussi ses années les plus occupées.
Le duo Allen-Montembeault n’est peut-être pas le plus optimal, mais pour la prochaine saison, je suis prêt à vivre avec.
Dans le meilleur des mondes, l’un des gardiens dans le pipeline saura se développer en réel numéro un dans la NHL. Dobes et Dichow sont les deux plus propices à se développer en ce sens à mes yeux, mais n’écartons pas encore Primeau de l’équation.
Remplacer Carey Price ne sera pas une tâche facile. Par contre, quand un club est bien monté devant le gardien, un gardien élite à la Carey Price ne devient pas une nécessité.
Sous le même sujet:
Espoirs CH | L’avenir dans le filet est bon, mais…
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires