Les Canadiens se tournent vers Laval pour remplacer Kaiden Guhle
Un rappel était évidemment à prévoir du côté des Canadiens de Montréal. En effet, Kaiden Guhle a quitté la rencontre d’hier contre les Jets après que sa jambe se soit tordue par elle-même. Nous n’en savons toujours pas plus concernant la gravité de cette blessure qui s’ajoute à un long historique dans le cas de Guhle.
Ce matin, on a pris la décision de ramener Jayden Struble dans la NHL après un court passage à Laval. Le défenseur était sous reconditionnement chez le Rocket, ce qui lui permettait de jouer un total de cinq matchs ou d’y rester pour un total de 14 jours. Au final, il n’y sera demeuré que pour une durée de cinq jours, ne jouant que deux rencontres dans l’uniforme du Rocket. Il n’a pas inscrit de point, fut puni à deux reprises et affiche un différentiel de +1 dans la AHL cette saison. En contrepartie, lors de ses 26 présences dans l’alignement des Canadiens, Struble a cumulé 5 points et un différentiel de -7.
On pensait bien que Logan Mailloux allait figurer parmi les appelés. Ce matin, Anthony Marcotte sur les ondes de BPM expliquait qu’on doit s’attendre à voir Struble et Mailloux faire le prochain voyage dans l’Ouest. Ce voyage débutera dimanche du côté d’Anaheim pour ces fameux affrontements contre les équipes de la Californie. Si Jayden Struble éprouvait des difficultés sur la patinoire avec les Canadiens, c’était assez tranquille aussi du côté de Mailloux à Laval. Néanmoins, le défenseur s’est réveillé dans la dernière semaine avec une production de quatre points, dont trois buts.
Commentaires