Les Canadiens sélectionnent Jacob Fowler au 69e rang du repêchage
Les Canadiens de Montréal ont sélectionné le gardien de but Jacob Fowler en troisième ronde au 69e rang lors du repêchage 2023 de la LNH.
Les partisans des Canadiens de Montréal devaient attendre jusqu’au 69e rang pour voir le prochain choix de leur équipe préférée. En effet, l’équipe n’avait plus de sélection en deuxième ronde après l’échange impliquant Alex Newhook. Certains seront possiblement déçus de voir qu’Ethan Gauthier a été sélectionné par le Lightning de Tampa Bay avec ce choix du CH, mais nous allons laisser la chance au coureur.
Jacob Fowler est un gardien de but de 6 pieds 2 et 201 livres qui a évolué toute la saison dans la USHL avec les Phantoms de Youngstown, l’équipe championne du circuit. Il a terminé la saison avec une fiche de 27-9-3 en 40 matchs avec une moyenne de buts alloués de 2.28 et un taux d’efficacité de .921. En séries, c’est 1.36 de moyenne et .952 d’efficacité en 9 matchs.
En fonction de mes visionnements, il est le meilleur gardien que j’ai vu évoluer dans cette ligue. Fowler a le don de casser le rythme de l’adversaire par sa gestion des rebonds. De tous les gardiens observés pour ce repêchage, le gardien des Phantoms est celui qui gère le mieux ses rebonds. C’est une qualité qui est élite dans son jeu à mes yeux. Grâce à un positionnement exemplaire, il trouve constamment le moyen de garder la rondelle dans son plastron. C’est un technicien très précis dans ses déplacements. Il a réellement un style qui me plaît. Des déplacements justes, fluides et explosifs tout en ajoutant une dose de calme dans son jeu. Il a sorti de gros matchs contre les puissances de la USHL. Soir après soir, il donne une chance à son équipe de gagner. Peut-être qu’on pourrait déceler un léger manque d’explosion, mais je peux garantir qu’il ne s’agit pas d’un problème considérant le positionnement souvent parfait de Fowler. C’est un gardien qui pourrait sortir à la fin du premier tour, mais je ne passerais pas par-dessus lui en 2e ronde personnellement.
Extrait de Mathieu Paradis sur Jacob Fowler dans le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
- Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
- Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Commentaires