Les Canadiens s’entendent avec Jake Allen
Avec l’absence indéfinie de Carey Price, le CH se devait de stabiliser la position de gardien de but à court terme. C’est ce qu’il a fait ce matin. En effet, nous apprenons que les Canadiens de Montréal se sont entendus sur une extension de contrat de deux ans avec Jake Allen.
Les modalités de l’entente de deux saisons comprennent un salaire annuel de 3.85M$.
En 353 matchs en carrière dans la LNH, Jake Allen présente une fiche de 168-126-35, une moyenne de buts alloués de 2.60 et un taux d’efficacité de .911.
Celui qui a aussi évolué pour les Blues de Saint-Louis tentera d’occupé le rôle de gardien numéro cette saison, mais surtout, de demeurer en santé. D’ici l’an prochain, Jake Allen préparera le terrain pour l’arrivée de Cayden Primeau qui jouera assurément dans la grande ligue en 2023-2024.
Est-ce qu’il (Allen) agira à titre de mentor ou encore comme numéro 1 par la suite ? Ce sera à voir, mais il se peut fort bien que si Primeau s’avère capable de prendre en charge le poste en cours de saison prochaine, Jake Allen soit échangé en février 2024 ou 2025 (quand son contrat se terminera).
Commentaires