Les Canadiens seront l’équipe avec le plus d’espoirs au WJC
C’est journée de première en ce 26 décembre 2022, alors que l’un des tournois de hockey les plus suivis prendra son envol. En effet, c’est à 11h que la Finlande et la Suisse lanceront les hostilités pour ce WJC 2023. Un tournoi qui est chaque année très intéressant à suivre pour voir les futures vedettes de la LNH à l’action. Cette édition sera d’ailleurs encore plus intéressante pour les amateurs des Canadiens de Montréal puisque le Tricolore sera la formation la plus représentée dans le tournoi.
C’est pas moins de six joueurs repêchés par la formation montréalaise qui porteront les couleurs de leur pays natal. D’ailleurs, mon collègue avait fait un survol très intéressant de ces joueurs que vous pouvez lire ICI.
Listes des espoirs des Canadiens de Montréal au WJC 2023 :
- Vinzenz Rohrer – Autriche (Ailier droit – 18 ans – Choix R3 2022)
- Adam Engstrom – Suède (Défenseur – 19 ans – Choix R3 2022)
- Filip Mesar – Slovaquie (Ailier droit – 18 ans – Choix R1 2022)
- Oliver Kapanen – Finlande (Centre – 19 ans – Choix R2 2021)
- Joshua Roy – Canada (Ailier droit – 19 ans – Choix R5 2021)
- Lane Hutson – USA (Défenseur – 18 ans – Choix R2 2022)
Ce sera donc très intéressant pour les fans du Tricolore de voir évoluer ces joueurs qui porteront peut-être les couleurs de leur équipe favorite dans un avenir rapproché. Les autres formations les mieux représentées sont les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de l’Arizona et le Wild du Minnesota avec cinq espoirs dans le tournoi.
Commentaires