Les Canadiens soumettent deux joueurs au ballottage, dont Joel Armia
L’organisation des Canadiens de Montréal a annoncé avoir soumis l’attaquant Joel Armia au ballottage dimanche après-midi sur leurs médias sociaux. C’est également la direction que prendra le défenseur Gustav Lindstrom, lui qui passera aussi par le ballottage.
Dimanche est la dernière journée pour les 32 formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) afin de soumettre un joueur au ballottage dans le but de finaliser leur formation de 23 joueurs en vue du début de la campagne, mardi. Cette décision vient alors de placer quelques pions sur la composition de l’alignement 2023-2024 de la formation montréalaise. De plus, le CH doit respecter le plafond salarial pour le début de la saison jusqu’à ce que Carey Price se retrouve sur la LTIR. Armia pourrait aussi bien remonter à ce moment.
Rappelons que Cayden Primeau était admissible au ballottage. Le Canadien prend donc la décision de débuter la saison avec trois gardiens de but avec le grand club, à moins d’une transaction dans un futur rapproché. Kent Hughes et le reste de la direction ont jugé que de perdre pour rien les services de Primeau était un trop grand risque. À noter que le gardien de 24 ans n’est pas le seul jeune joueur de l’organisation qui était admissible au ballottage. L’attaquant Jesse Ylonen est dans le même bateau, et évite aussi, le ballottage.
Il reste 27 joueurs, incluant les blessés Chris Wideman et Christian Dvorak, présents au camp du Canadien, donc trois autres coupures doivent être effectués avant le dévoilement de l’alignement final. Parmi les joueurs toujours en haut, on note la présence de l’attaquant Emil Heineman et des défenseurs Mattias Norlinder et Justin Barron. Les trois sont exemptés du ballottage.
Commentaires