L’initiative d’une partisane offre une vague d’amour à David Reinbacher
C’est aujourd’hui que s’amorçait le camp de développement du Canadien de Montréal. Au total, ce sont 37 joueurs qui participent à ce camp, dont David Reinbacher, fraîchement repêché en première ronde par l’équipe, mercredi dernier.
La sélection du défenseur autrichien a été quelque peu entachée par des amateurs mécontents, qui ont décidé d’intimider directement le jeune homme sur les médias sociaux. Ces actions totalement inacceptables ont créé une vague d’indignation, si bien que certains des intimidateurs ont présenté des excuses publiques au jeune homme.
Ces actes d’intimidation ont incité une jeune partisane à renverser la vapeur. En effet, le 30 juin dernier, la partisane, prénommée Patricia, a lancé l’idée de rassembler plusieurs tweets de partisans qui accueillaient chaleureusement Reinbacher à Montréal. Voici le tweet en question :
Sous le tweet, on peut notamment voir la Vice-présidente aux Communications hockey chez le Canadien de Montréal, Chantal Machabée, accueillir positivement l’initiative, si bien qu’elle a communiqué avec la partisane en question.
Entre-temps, les messages se sont multipliés et ils ont été rassemblés dans un livre grâce à Patricia, comme on peut le constater ci-dessous :
Enfin, Patricia a pu rencontrer le plus récent choix de première ronde du Canadien, plus tôt aujourd’hui, assurément par l’entremise de l’aide de Chantal Machabée, où elle a pu lui remettre le livre en mains propres. Elle mentionne que Reinbacher était très content de recevoir ce cadeau, alors qu’il a spontanément répondu « wow » à quelques reprises, suite à la lecture de certains commentaires :
C’est somme toute une très belle histoire qui méritait d’être partagée, puisqu’elle est remplie de bonté et de bonnes intentions. Nous saluons la bonne idée de Patricia et la remercions d’avoir comtribué à apposer un baume sur les moments malheureux qu’a vécus un jeune homme de 18 ans, après ce qui devait être le plus beau moment de sa jeune carrière.
Commentaires