L’intérêt serait inexistant pour Josh Anderson dans la LNH
De plus en plus on s’attend à une date limite des transactions très calme du côté des Canadiens de Montréal. Si certaines rumeurs rapportent de l’intérêt pour des joueurs de profondeurs comme Dadonov, plusieurs espéraient voir le directeur général Kent Hughes être en mesure de trouver un partenaire d’échange pour Josh Anderson.
Certaines rumeurs ont d’ailleurs circulé dans les dernières semaines comme quoi certains clubs pourraient se tourner vers l’attaquant de puissance du Tricolore comme plan B d’ici le 3 mars prochain. Toutefois, selon le journaliste Chris Johnston l’intérêt pour le gros joueur de 28 ans est pratiquement, sinon complètement inexistant dans le circuit Bettman.
Selon lui, il est vrai que les Flames de Calgary se sont déjà informés au sujet d’Anderson, mais qu’en ce moment, aucune équipe ne serait prête à transiger pour ce dernier. Après un début de saison tout de même assez difficile, le natif de Burlington connait probablement les meilleurs moments avec les Canadiens depuis son arrivée, lui qu’on sent beaucoup plus impliqué.
D’ailleurs cette implication se fait également remarquée sur la feuille de pointage, lui qui montre une fiche de 5 buts et 3 passes pour 8 points à ses 12 dernières parties, pour un total de 16 buts, 6 passes et 22 points en 54 matchs.
Est-ce que cette hausse de performances pourrait faire en sorte qu’une équipe téléphone Hughes d’ici le 3 mars? Peut-être…Toutefois, avec un contrat en poche encore pour quatre saisons à un salaire moyen de 5.5M$, la valeur de retour de ce dernier ne doit pas être très élevée présentement. Pour ma part, je ne pense pas qu’Anderson quitte Montréal d’ici la date limite des transactions. Si un tel échange est pour survenir, je crois qu’elle a plus de chance de s’effectuer avant le repêchage pendant la saison-morte.
Commentaires