Luc Gélinas pointe une possible discorde entre Molson et Bergevin
Marc Bergevin s’est présenté hier devant les médias un peu à l’improviste. Tentant de calmer le jeu, sa situation contractuelle a finalement été de nouveau mise en avant-plan. Stratégie pour distraire les médias et les partisans ? Ce matin dans le segment «L’Enclave» sur les ondes de Radio X, Luc Gélinas est revenu sur le point de presse de Bergevin. Selon le journaliste de RDS, une discorde entre Molson et son DG pourrait avoir vu le jour au repêchage.
En fait, Gélinas rapporte de façon assez convaincante «que tout le monde était au courant de la sélection de Logan Mailloux au repêchage.» Dans les bureaux, une seule personne se serait levé en mentionnant que c’était la pire idée. Gélinas n’a pas voulu avancer qui s’est levé. Or, on a décidé de procéder malgré tout et la tornade a ensuite aspiré le CH dans une situation très épineuse. Selon Gélinas, Molson se chercherait un coupable.
Dans cet extrait, on comprend que le journaliste de RDS spécule sur une possible discorde entre les deux décideurs. D’un côté, Molson aimerait prolonger Bergevin à condition que le personnel de recrutement, qui fait mal paraître Molson depuis des années, soit renvoyé. Une solution qui n’enchanterait guère Bergevin puisqu’il croit en Timmins et son groupe. Rappelons que Gélinas spécule. Rien de cela n’est confirmé.
La sélection de Mailloux aurait été la goutte qui a fait déborder le vase. Or, le propriétaire de l’équipe était pourtant au courant de cette sélection et ne s’y serait point opposé. À moins que la personne qui ait levé le drapeau rouge soit Molson et que Bergevin ait fait à sa tête…
On ne le saura probablement jamais, mais cette tension dans les bureaux n’aident en rien la situation du CH. Comme je l’expliquais sur Twitter ce matin, le dossier de Marc Bergevin amène certainement une incertitude chez les joueurs puisqu’on n’est pas à l’abri des décisions d’un nouveau DG.
Par contre, on ne peut mettre les mauvaises performances du club sur les épaules de Bergevin. Le club doit jouer pour gagner. Point barre.
Pour conclure avec Logan Mailloux, ça jette un peu d’ombre sur les mesures prises entourant cette saga. Être au courant une semaine avant et procéder quand même, je vois ainsi un CH qui tente de rattraper la balle en toute hypocrisie.
Je comprend certains partisans qui ont choisi de délaisser le club…
À lire également sur le CH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Commentaires