Luke Tuch rejoindra-t-il le Canadien de Montréal dans les prochaines heures?
Cette semaine avait lieu le traditionnel tournoi Frozen Four dans la NCAA. Pour l’occasion, Boston University faisait partie de cette compétition mettant aux prises les meilleures formations du circuit. L’équipe comptait dans ses rangs deux espoirs du Canadien de Montréal, soit Luke Tuch et Lane Hutson. Alors que ce dernier a paraphé un contrat avec la formation montréalaise vendredi, ce n’est toujours pas le cas de Tuch. Or, un dénouement pourrait survenir dans les prochaines heures dans ce dossier.
En effet, selon les informations obtenues par le journaliste Eric Engels, le Tricolore a déjà déposé une offre de contrat à l’attaquant de 22 ans. La balle est donc dans son camp. Engels mentionne qu’une décision pourrait survenir d’ici 24 heures. S’il refuse l’offre, la jeune frère d’Alex Tuch, des Sabres de Buffalo, peut décider de retourner dans la NCAA une autre saison sans que le Tricolore perde ses droits.
Tuch a été repêché par le Canadien au 47ème échelon dans la deuxième ronde du repêchage d’entrée de la LNH de 2020. Il vient de connaître sa meilleure saison dans les rangs de la NCAA, avec une récolte de 30 points en 39 matchs et un différentiel de +17. Il a terminé au sixième rang des pointeurs de son équipe, derrière Macklin Celebrini et Lane Hutson, notamment. Décidera-t-il de rejoindre le Tricolore dans les prochaines heures, ou de disputer une cinquième saison avec Boston University?
Commentaires