Marc Bergevin convoque les médias | Price sous le programme d’aide de la LNH !
Quelques heures avant le dernier match des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin a convoqué les médias pour une conférence de presse. Nous ne savons pas encore la teneur de la rencontre, mais Carey Price serait concerné.
Selon les dernières informations, Carey Price demeurera en dehors des activités de l’équipe. En effet, le gardien entrera dans le programme d’aide de l’association des joueurs de la LNH. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais il s’agit d’une nouvelle majeure dans le monde sportif.
Il semble que Carey Price soit aux prises avec des problèmes de santé mentale selon ce qu’on peut voir sur le compte Instagram de sa conjointe.
La conférence est disponible sur le RDS.CA au lien ci-dessous.
Le DG ne discutera pas de la situation de Carey Price qui a demandé l’aide du programme d’aide de la LNH et de l’association des joueurs. Il s’agit d’informations confidentielles qui ne concernent que Price. Bergevin croit toutefois que le tout finira par revenir à la normale. Il souhaite le bien du joueur.
La pression montréalaise est abordée avec le DG et il mentionne qu’elle n’est pas trop élevée. Les médias ont une responsabilité et les gens sont généralement respectueux. Toutefois, il y a des avenues possibles pour les gens mal intentionnés de dire des choses blessantes et c’est difficile par moment.
Aucun lien entre le processus de Carey Price et Jonathan Drouin. Marc Bergevin n’ira pas plus loin dans cela. Il faut questionner le gardien pour cela.
Carey sera dans le programme pour un minimum de 30 jours.
L’acquisition de Samuel Montembault n’a aucun lien avec cette situation. Bergevin avait un pressentiment concernant l’état du genou de son meilleur joueur. Ce n’est qu’un concours de circonstances. Il n’avait aucune idée que Price allait demander de l’aide du programme avant récemment.
Marc Bergevin est devenu émotif quand un journaliste lui a demandé comme il se sentait personnellement par rapport à la situation de Carey Price vue comment ils sont proches : « It’s hard ».
Face à la prochaine saison, le DG mentionne que son équipe a traversé beaucoup d’adversité dans les dernières années et qu’il s’agit d’une épreuve de plus.
L’année qui commence est la dernière année de contrat de Marc Bergevin et rien ne change pour lui. Il fera sa job même s’il ne signe pas d’extension pour le moment. Ça ne l’affectera pas. Personne ne s’attend visiblement à ce qu’il signe avant la fin de la saison.
Au niveau du leadership dans l’équipe, Bergevin pense que malgré tous les départs et les blessures, l’alignement de manque pas de meneurs.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Commentaires