Marc Bergevin | Dans un monde idéal
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a surpris tout le monde aujourd’hui avec une conférence de presse inattendue. Avec les performances de l’équipe et les rumeurs entourant son contrat, on comprend le « move », mais sommes-nous tant plus éclairé sur la situation ? Une chose est néanmoins à retenir, dans un monde idéal, le Tricolore serait 4-0…
Répondant à une question des journalistes concernant son avenir avec le club, Marc Bergevin a coupé court au sujet. Le DG se concentre présentement sur le club et tente par tous moyens de l’améliorer comme il le peut. C’est pourquoi il rencontrera les joueurs de nouveau d’ici quelques jours/semaines.
Sa situation contractuelle amène des distractions autour de l’équipe, mais il ne veut pas en parler. Malgré tout, Marc Bergevin a avancé que, dans un monde idéal, il aimerait être de retour avec l’organisation.
Premièrement, cette phrase est un peu vide de sens. C’est quoi un monde idéal ? :
- Est-ce un monde où il serait payé le même salaire que le DG des Rangers (environ 6 millions) ?
- Est-ce un monde où quatre de ses piliers au niveau du leadership (Carey Price, Shea Weber, Joel Edmundson et Paul Byron) seraient aptes à jouer ?
- Est-ce un monde où Phillip Danault aurait resigné avec le club au même salaire qu’à Los Angeles en évitant de signer Cedric Paquette et Mike Hoffman pour compenser ?
- Est-ce un monde où l’attaque produirait au rythme qu’elle est capable ?
- Est-ce un monde où il aurait trouvé un défenseur mobile pour aider la relance au lieu d’espérer que Kaiden Guhle, Sami Niku, Mattias Norlinder, Chris Wideman ou David Savard fassent le boulot ?
- Est-ce un monde où les choix de première ronde depuis son embauche remplissent la relève de joueurs prêts à évoluer dans le grand club au lieu de ne jamais atteindre la LNH ou d’être échangés ailleurs ?
- Est-ce un monde où l’alignement n’aurait pas manqué de jus contre le Lightning de Tampa Bay en finale de la coupe Stanley pour l’emporter ?
- Est-ce un monde où les partisans seraient au rendez-vous au Centre Bell malgré les performances ?
Bref, comme je le mentionne, cette phrase implique beaucoup de choses. La situation actuelle est un mélange de décisions de l’organisation et de problèmes complètement hors de leur contrôle. Avec son avenir qui est très nébuleux, je ne voudrais pas être à sa place.
Est-ce que les choses vont bouger dans peu de temps ou bien Marc Bergevin espère que le tout se règle à l’interne ?
Je n’en ai aucune idée, mais peu importe ce qui survient, je ne serai pas mécontent de la saison du CH. Soient ils font les séries avec le retour des blessés et on ne pensera plus à ce mauvais de saison, soient ils ratent les séries et ont un espoir top 10 ou soient ils ratent les séries et vendent quelques effectifs. Bref, la mini crise que les Canadiens traversent présentement n’est pas près d’être terminée. J’ai bien hâte de voir les aboutissements de tout cela.
À lire également sur TSLH
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Commentaires